Kobe Bryant, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, continue sa tournée d’adieu. Celle-ci faisait escale hier à Denver et, malgré sa douleur à l’épaule, il a tenu à jouer pour saluer une dernière fois les fans du Pepsi Center. Même si sa blessure, qui lui a fait rater une grosse partie de la saison dernière, continue de le gêner.
« C’est vraiment très douloureux » regrettait-il après le match, dans des propos relayés par ESPN. « Ça craque et ce genre de choses. J’essaye de surmonter ça à l’heure actuelle ».
Surmonter ça pour pouvoir profiter de ces derniers instants sur les parquets NBA et des ovations qui l’accompagnent depuis le début de la saison. Et ce jusqu’au 13 avril, date du dernier match des Lakers.
« Il faut gérer ça comme je l’ai toujours fait. Beaucoup de patience, il faut essayer de s’accrocher, de surmonter ça. Il n’y a pas grand chose à faire. »
« Je vais quand même profiter du temps qu’il me reste »
Pour l’intéressé, il n’est pas question de s’arrêter.
« Je ne peux pas faire ça » répond-il quand on lui demande s’il va se reposer. « Il reste une vingtaine de matchs. Tant que je peux jouer, je vais jouer. Au Staples Center, je vais commencer à jouer un peu plus car c’est presque fini. Dans le même temps, je ne veux pas risquer de me déboîter une nouvelle fois l’épaule et de me faire de nouveau opérer ou un truc dans le genre. Je ne veux pas que ça arrive ».
Une vingtaine de matchs à balancer entre douleur et plaisir.
« Je dois être intelligent, mais je vais quand même profiter du temps qu’il me reste ».
Parfait exemple de cette situation dans la défaite face aux Nuggets : alors que le match était plié, Kobe Bryant a signé des autographes sur les tickets des spectateurs autour de lui et même sur ses chaussures, qu’il a offertes à un jeune fan.