Alors qu’on les pensait un peu mieux, les Bulls déçoivent une nouvelle fois avec trois défaites consécutives dont une cette nuit, difficile à avaler (111-129) face au Heat. Depuis le début de la saison, le problème est toujours le même : les Bulls manquent d’intensité. Surtout en défense ou lorsqu’ils sont menés au score.
« On joue plus dur en défense à l’entraînement mais il faut reporter ça en match, » se lamente Fred Hoiberg auprès d’ESPN. « Encore une fois, nous semblons nous dégonfler face à l’adversité, quand tout va bien pour l’équipe adverse. Pour je ne sais quelle raison, on ne joue pas plus dur dans ces moments alors que c’est ce qu’on devrait faire. »
Dans les mots, les Bulls semblaient prêts à faire les efforts et pourtant sur le terrain, ils sont capables d’encaisser 129 points, dont 36 dans le premier quart-temps, et de laisser le Heat shooter à 67.5% sur l’ensemble du match !
« On en parle depuis les deux dernières semaines, » rappelle Derrick Rose. « On savait qu’on allait se retrouver dans cette position si on continuait de perdre. Je me demande quand on va enfin décider que ça ne peut plus durer. »
Le problème, c’est que les joueurs parlent mais n’agissent pas. Après la rencontre, Pau Gasol déplorait une nouvelle fois l’effort défensif de son équipe. Pourtant, il reste l’un des gros points faibles de l’équipe dans ce domaine depuis le début de la saison et comme les actes ne suivent pas, l’équipe est aujourd’hui virtuellement éliminée des playoffs.