NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ça a chauffé entre Draymond Green et Steve Kerr à la mi-temps du match contre le Thunder !

Samedi, l’histoire retiendra la performance XXL de Stephen Curry face à Oklahoma City. Le MVP 2015 a inscrit 46 points et un tir qui s’est déjà inscrit dans la légende pour faire basculer la rencontre. Une prestation qui a fait passer dans l’anonymat l’excellent match de Kevin Durant, mais aussi un évènement peu commun chez les Warriors.

Alors que la franchise de la Baie est dominée par le Thunder à la mi-temps, Draymond Green va avoir une altercation avec son coach, Steve Kerr, dans le vestiaire.

« Je ne suis pas un robot ! » a pu entendre crier un reporter d’ABC à la mi-temps. « Je sais que je peux jouer. Tu me fais rater mes tirs. Si tu ne veux pas que je shoote, je vais arrêter jusqu’à la fin du match. »

Draymond Green a terminé la mi-temps à 0 sur 3 au tir, 0 sur 8 à la fin de la rencontre. C’était son premier match de la saison sans marquer le moindre panier. Heureusement, les « Splash Brothers » se sont occupés de ça, laissant à l’ancien de Michigan State les passes décisives (14), et Golden State est reparti avec la victoire.

« Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire »

Après la rencontre, le All-Star est revenu sur cet épisode.

« Ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire, » a-t-il expliqué. « Clairement, je ne suis pas un gars qui accorde de l’importance aux tirs. Je préfère passer sur les shoots ouverts. On sait comment ça se passe entre nous. On sait ce qui donne l’étincelle à cette équipe. On sait ce qu’elle peut faire. Nous savons ce qui se passe dans le vestiaire. »

À la base, c’est un problème d’adresse qui est à l’origine de cette prise de bec. Là encore, Draymond Green, qui tourne à 41% sur ses 9 derniers matches (contre 48% sur l’année), a donné son avis sur la situation.

« C’est un peu frustrant de ne rien rentrer, mais à la fin, je ne vais jamais laisser le tir dicter ce que je fais sur le terrain. Je sais qu’il y a plein d’autres choses que je peux faire. Si les tirs ne tombent pas, ils ne tombent pas. Cela ne va pas m’empêcher de défendre. Ça ne va pas m’empêcher d’essayer de trouver d’autres gars ouverts – que ce soit par une passe ou un écran. Ça ne va pas m’empêcher de prendre des rebonds, ni m’empêcher de mener cette équipe. »

De son côté, Steve Kerr n’a pas non plus souhaité entretenir le débat après la victoire face à OKC.

« Parfois, les émotions prennent le pas. Et nous étions tous énervés par la manière dont nous avons joué dans cette première mi-temps, » a expliqué le coach. « Ce qui fait que (Draymond Green) est spécial, c’est son émotivité et sa passion. Rien de grave n’a eu lieu. Évidemment, nous sommes revenus sur le terrain et nous avons bien joué la seconde mi-temps, donc tout va bien. »

Ce qu’il se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire donc. Rendez-vous en tout cas demain soir face à Atlanta pour tenter d’enregistrer une 43e victoire à domicile d’affilée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *