NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana incapable de stopper l’adresse extérieure des Blazers

meyersCette nuit, Portland a poursuivi son incroyable parcours avec un nouveau succès sur le parquet d’Indiana, 111-102. Les joueurs de Terry Stotts ont profité d’une énorme adresse à trois-points (14/24 soit 58.3%) pour rester à l’écart des Pacers.

Avec 33 points à 11/23, Damian Lillard confirme sa bonne forme alors que Gerald Henderson (19 pts) et Meyers Leonard (17 pts à 4/5 à 3-pts) ont fait du bien en sortie de banc. Maladroits, ni Monta Ellis (18 pts à 6/17) ou Paul George (11 pts à 4/15) n’ont suscité la crainte tandis qu’avec 7 points, 3 rebonds, 2 passes, Ian Mahinmi s’est montré très agressif lors du premier quart-temps avant de disparaître par la suite.

Damian Lillard diabolique à trois-points

Dès le début du match, Indiana a dû faire avec ce diable de Damian Lillard, auteur de 20 de ses 33 points lors du premier quart-temps. Monta Ellis et Ian Mahinmi en rythme, les Pacers tiennent le choc et mènent même après huit minutes de jeu (21-18) mais c’est le moment choisi par la star des Blazers pour lancer son festival extérieur avec un premier tir primé, puis un deuxième récompensé d’une faute et d’un lancer-franc et encore un troisième quarante secondes plus tard.

Avec dix points en un peu plus d’une minute, il lance pour de bon ses coéquipiers, galvanisés à l’image de Meyers Leonard, lui-aussi attiré par le shoot extérieur. Le pivot et Gerald Henderson prennent le relais alors que Paul George et George Hill manquent toutes leurs tentatives. Portland mène de fait de 12 points après ces 12 minutes de jeu : 39-27.

Touché mais pas coulé, Indiana résiste bien par la suite et fait jeu égal avec les Blazers, sans pour autant réussir à inverser l’écart. Les solutions offensives ne manquent pas pour Terry Stotts, alors que Frank Vogel peine à trouver de la fiabilité en dehors de Jordan Hill (15 pts à 5/8, 5 rbds), c’est dire ! Agacé, le coach d’Indiana récolte une technique juste avant la pause et Portland mène toujours de 11 longueurs, 65-54.

Indiana sans réponse

L’équipe poursuit sa course en avant lors de la reprise, avec une offensive lancée par Damian Lillard, aidé de Noah Vonleh ou Al-Farouq Aminu (77-63)). George Hill parvient à trouver ses tirs et les concrétiser et à l’approche de la fin de ce troisième quart-temps, Monta Ellis se réveille avec six points de suite pour ramener les siens à quatre points (81-77) mais les Blazers trouvent la parade et Meyers Leonard inscrit un nouveau tir primé pour reprendre dix longueurs d’avance (87-77).

Le chemin de croix se poursuit pour les Pacers lors de l’ultime quart-temps, incapables d’amener une menace constante alors qu’une pluie de trois-points continue de s’abattre sur eux. À 5:00 de la fin, Frank Vogel lance son banc, signe de son désarroi et Portland consolide tranquillement sa victoire, la 32e de la saison, le même total que les Mavericks, sixièmes à l’Ouest.

https://www.dailymotion.com/video/x3uu9se_trail-blazers-vs-pacers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *