Malgré les absences de nombreux joueurs dont Derrick Rose et Jimmy Butler, les Bulls (30v-26d) s’imposent (109-104) face aux Wizards et décrochent ainsi une 3e victoire consécutive. Il s’agit du 30e succès des hommes de Fred Hoiberg cette saison, qui confortent leur place dans le haut de tableau de la Conférence Est.
À l’inverse, les Wizards (26v-30d) restent encore loin de la 8e place qualificative pour les phases finales. Pau Gasol a pris ses responsabilités pour Chicago, compilant 10 points, 15 rebonds et 9 passes décisives.
E’Twaun Moore assure
Le premier quart-temps est très disputé et aucune des deux équipes ne parvient réellement à prendre le dessus. Taj Gibson et Tony Snell assurent la marque pour les Bulls mais Garrett Temple et John Wall veillent au grain pour les Wizards et après six minutes de jeu, les deux équipes sont à égalité à 14-14.
Petit à petit, Chicago prend ses distances et Justin Holiday inscrit un panier à 3-points pour donner six points d’avance à son équipe (26-20) mais les Wizards finissent en trombe avec un 11-2 pour terminer le quart-temps, grâce à un très bon travail de la « 2nd Unit ». Après douze minutes, le score est de 31-28 pour les visiteurs. Dans le deuxième quart-temps, les Wizards ratent le coche et ne réussissent pas à creuser l’écart. Au contraire, ce sont les Bulls qui recollent au score et reprennent l’avantage avec un très bon E’Twaun Moore, indispensable en l’absence de Rose.
Le match reste très serré mais Aaron Brooks marque à la sirène pour permettre aux Bulls de passer devant à la pause, 57-55.
Doug McDermott décisif
Au retour des vestiaires, les Bulls enfoncent le clou avec un 11-0 pour passer de 63-62 à 74-62 et prendre une avance conséquente sur les Wizards. L’écart reste stable aux alentours des dix points pendant tout le reste du troisième quart-temps, qui se termine sur le score de 89-79 en faveur de Chicago. Dans le dernier quart-temps, les Wizards tentent le tout pour le tout et misent sur Wall et Beal pour recoller au score.
L’écart diminue peu à peu et Alan Anderson décoche une flèche à 3-points qui fait mouche pour ramener l’équipe de la capitale à trois longueurs (91-88). Mais Doug McDermott, excellent dans le dernier quart-temps, et Pau Gasol, au four et au moulin, repoussent les derniers assauts des Wizards, et Chicago décroche un 3e succès de rang.
Autour d’un super Gasol, les Bulls ont misé sur leur collectif pour remporter la victoire avec sept joueurs en double figure, dont E’Twaun Moore et Taj Gibson avec 17 points chacun. Du côté des Wizards, Bradley Beal a marqué 19 points et Garrett Temple a inscrit 18 points. Pour son premier match de la saison, Alan Anderson a terminé avec 9 points en 16 minutes.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Bulls seront à Atlanta vendredi tandis que les Wizards tenteront de se relancer à Philadelphie.
https://www.dailymotion.com/video/x3u5o3t_wizards-vs-bulls_sport