Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott promet qu’il n’y a pas de « tanking » aux Lakers

Byron ScottDeuxième pire bilan de la ligue, les Lakers vont devoir reconstruire et pour cela, un haut choix de draft serait évidemment non négligeable.

Le problème, c’est que lors du transfert de Steve Nash, les Lakers avaient envoyé un premier choix de draft aux Suns (envoyé depuis aux Sixers). Un choix protégé Top 5 en 2015 et Top 3 en 2016. En gros, si Los Angeles n’obtient pas l’un des trois premiers choix lors de la prochaine draft, celui-ci ira aux Sixers (via Phoenix). De quoi donner une raison de tanker puisque la saison est de toute façon fichue ?

« On ne joue pas pour essayer de perdre, » assure Byron Scott au Los Angeles Times. « Je pense que c’est une très mauvaise façon de représenter son équipe. Tenter de perdre pour protéger l’un des trois premiers choix, c’est un mauvais présage selon moi. »

En finissant avant-derniers, les Lakers auraient pourtant 56% de chance de conserver leur choix, mais ce n’est pas dans l’ADN de la franchise.

« Ça créerait un mauvais précédent, surtout ici. Les gens qui ont longtemps fréquenté la franchise savent que ça n’a jamais été comme ça ici et que ça ne le sera jamais. Jamais je ne dirais à mes joueurs, mes assistants ou qui que ce soit, même en aparté, que nous allons essayer de perdre pour protéger notre choix. Je ne vais pas coacher en disant : ‘OK, si on perd encore quelques ballons ou qu’on rate quelques shoots, l’affaire est dans le sac’. On essaie de gagner chaque match et de construire quelque chose avec les jeunes joueurs que nous avons ici. »

Un choix de draft dans le Top 3 serait cependant un bon moyen de repartir du bon pied, une fois que Kobe Bryant aura définitivement quitté le navire.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés