NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Lowry heureux et fier de jouer les guides

12695503_10101150982893054_2134020818_oKyle Lowry est avec DeMar DeRozan l’un des deux représentants des Raptors au All-Star Game. Le meneur de l’équipe de Toronto, auteur d’une excellente saison avec 21.0 points et 6.3 passes décisives de moyenne, prend beaucoup de plaisir dans son rôle d’hôte pour le premier All-Star Weekend organisé en dehors des frontières américaines. Nous l’avons rencontré après l’entraînement de la Conférence Est.

Kyle, comment vivez-vous votre rôle d’hôte du All-Star Weekend ici à Toronto ?

C’est super. Je suis très heureux d’accueillir tout le petit monde de la NBA au Canada. Je pense que l’organisation a fait un excellent travail pour que tout se passe du mieux possible. C’est un honneur de voir Toronto accueillir le All-Star Game. J’ai eu l’occasion de montrer un peu la ville à quelques-uns des autres joueurs invités pour cet événement. En revanche, je décline toute responsabilité en ce qui concerne la température dehors. Restez-bien au chaud ! Dieu merci, la plupart des choses qui se passent pendant le weekend se déroulent à l’intérieur.

Quels sont vos objectifs pour le match de dimanche soir ?

Avant tout, prendre du plaisir et faire plaisir aux fans. Nous allons essayer de leur faire vivre un moment mémorable. Quant à moi, j’attends avec impatience de jouer ce match à la maison. Les fans sont incroyables ici comme on l’a encore entendu lors de la séance d’entraînement. Ça sera un moment unique de jouer cette rencontre devant eux.

Vous n’êtes pas à proprement parler un pur shooteur mais avez progressé au fil des ans. Qu’est ce qui a changé pour vous ?

Le travail, le travail et encore le travail. Pendant des années, je shootais à moins de 30% à 3-points mais j’ai travaillé ma technique et je suis devenu un shooteur plus régulier avec un geste que je suis parvenu à répéter de manière constante. C’est la clé pour moi. Mais mon jeu reste basé sur mes qualités de pénétration et de passe, ma défense, avant de parler de mon shoot.

Ce match sera le dernier All-Star Game de Kobe Bryant. Quels souvenirs gardez-vous de lui ?

C’est un joueur qui a marqué l’histoire de la NBA et tout le monde à un respect incroyable pour lui. Comme moi, c’est un enfant de Philadelphie. J’ai pris une photo il y a quelques minutes avec lui. J’espère qu’il pourra montrer des choses lors du match.

Les Raptors arrivent au break du All-Star Weekend avec un bilan de 35-17 et un niveau de jeu qui est peut-être le meilleur à l’Est depuis quelques semaines. Quelles sont vos ambitions pour le reste de la saison ?

Ne pas s’emballer et prendre les matchs les uns après les autres. Nous sommes en très bonne forme, c’est sûr, mais il reste encore beaucoup de matchs à jouer. Nos ambitions restent élevées mais il y a beaucoup de très bonnes équipe au sein de la Conférence Est. L’objectif est de se reposer pendant ces courtes vacances pour être prêt à remporter notre 36e victoire de la saison.

Propos recueillis à Toronto.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *