NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
CLE1:00
PHI
OKC1:00
ATL
PHO1:30
CHI
NOR2:00
MIL
SAC2:00
DAL
DEN3:30
POR
BRO4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Etat de crise chez les Rockets

NBA: Playoffs-Houston Rockets at Los Angeles ClippersLes Rockets vont passer de très mauvaises vacances. Car avant de profiter du All-Star Break, ils ont été boutés hors du Top 8 à l’Ouest par Portland et semblent plus que jamais au bord de l’implosion. En sortie du match, Jason Terry a fait un petit détour par la salle média du Moda Center pour lâcher aux journalistes qu’il n’y avait « aucun alchimie » dans l’équipe et que c’était « horrible ». James Harden et Dwight Howard ont eu une réunion avec le GM Daryl Morey et le coach, J.B Bickerstaff.

Et ce dernier ne faisait pas de détours pour résumer la situation.

« Nous sommes cassés », a-t-il expliqué à ses joueurs après le match, comme il le résume au Houston Chronicle. « Actuellement, nous sommes une équipe cassée. Nous pouvons tous utiliser cette pause pour trouver des solutions et faire des changements. Si nous ne voulons pas en faire, il faut en être conscient parce qu’on ira dans une autre direction. Nous ne pouvons pas continuer de jouer de cette façon. C’est facile à voir. Le groupe est divisé et nous ne pouvons pas gagner ainsi ».

« On n’a pas envie de s’aider mutuellement, c’est tout »

Après sa déclaration, Jason Terry a utilisé des termes plus policés dans le vestiaire, mais le constat est là.

« Si on regarde, l’alchimie n’est pas ce qu’elle devrait être. J’espère que la pause sera ce dont on a besoin, chacun de son côté. J’ai vu pire. Mais est-ce qu’on aime jouer les uns avec les autres ? C’est aussi simple que ça. Si on ne trouve pas cinq gars qui peuvent être sur le terrain en même temps et fonctionner en équipe, il n’y a aucun moyen de réussir ».

Mais le plus inquiétant, c’est peut-être l’absence de prises de conscience de la part du duo Harden – Howard. L’arrière n’avançait aucune explication sur les raisons de l’état actuel de l’équipe et s’estimait « très surpris » par le discours de son coach. Même s’il reconnaissait les problèmes d’alchimie du groupe.

« On n’a pas envie de s’aider mutuellement, c’est tout. Tout le monde, des deux côtés du terrain. C’est comme ça qu’est l’équipe ».

Quant au pivot, il voulait rester positif…

« Je ne suis pas là pour parler de ce qui est cassé. On ne fait que ça : parler de nos problèmes. Personne n’est positif alors qu’il faut le rester. On ne peut pas rester là et exprimer le négatif chaque jour, parce que tout ce qu’on réussit à faire, c’est se mettre du négatif dans la tête et ça se voit. Le négatif doit s’arrêter, peu importe qui le dit. Ça doit s’arrêter ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *