Si Dwyane Wade avait décidé de tester le marché l’été dernier afin de signer un contrat un peu plus lucratif pour compenser les dollars perdus à l’époque où Miami espérait resigner LeBron James, l’arrière du Heat aimerait s’éviter de nouvelles négociations estivales pour son prochain contrat. De nouveau free agent à l’issue de cette campagne, le triple champion NBA ne cache pas son désir de prolonger le plus rapidement possible avec son équipe de toujours.
Dwyane Wade : « Je veux finir ma carrière à Miami »
« Je ne voulais pas me retrouver dans tout ce cirque de la free agency l’été dernier et je ne le veux pas pour cet été. » a t-il répondu au Miami Herald. « Je ne veux d’ailleurs pas du tout tester le marché… Je n’en ai pas la curiosité. Je veux prolonger avec le Heat. Je veux pouvoir signer mon contrat et aller de l’avant sans faire avec les rumeurs, les bruits, etc… C’est ici que je veux finir ma carrière, et nous allons trouver une solution. »
L’été dernier, les tractations avaient duré plus longtemps que prévu, Dwyane Wade désirant un contrat de 60 millions de trois ans tandis que le Heat proposait seulement 36 millions sur la même durée. Le camp du joueur avait alors mis à profit l’intérêt annoncé de plusieurs autres équipes pour mettre la pression sur sa franchise et finalement, les deux parties avaient trouvé un compromis pour un contrat d’un an à 20 millions de dollars.
Une situation financière toujours compliquée à Miami
Cette fois, l’arrière décide de clarifier la situation très tôt dans la saison, ce qui dissipe l’éventualité d’une expérience dans sa ville natale, Chicago. Néanmoins, si la situation n’évolue pas d’ici la trade deadline, le Heat n’aura pas une grande provision de ressources l’été prochain, même avec la hausse du salary cap : environ 50 millions de dollars sont déjà bloqués pour quatre joueurs et la franchise devra également se pencher sur le cas de Hassan Whiteside, free agent non protégé.