Pour la première fois depuis 1995, Mike Krzyzewski n’était pas sur le banc de Duke mardi soir, lors de la victoire des Blue Devils face à Georgia Tech. « Coach K » a dirigé l’entrainement de son équipe lundi mais se serait senti mal lors du diner et encore plus mal à l’aéroport avant de prendre la direction d’Atlanta.
Les médecins de l’équipe l’ont immédiatement pris en charge, diagnostiquant une tension anormale. Une hypertension suffisamment inquiétante pour l’envoyer à l’hôpital, où il a passé la nuit et passé plusieurs tests, dont des examens cardiaques et une mesure de son niveau de stress. Selon ESPN, tout est normal et il devrait donc retrouver ses joueurs dès mercredi.
« Il était déshydraté et en manque de sommeil, » a déclaré une source proche du club à ESPN.com.
Duke restait sur 4 défaites en 5 matchs et est sorti du Top 25 de la ligue pour la première fois depuis la saison 2007-2008. En son absence, c’est Jeff Capel qui a dirigé les Blue Devils face aux Yellow Jackets.
La dernière fois que Mike Krzyzewski a manqué un match remonte donc à plus de vingt ans. À l’époque, il avait dû manquer 19 matchs suite à une opération du dos.
Agé de 68 ans, « Coach K » est le recordman des victoires en NCAA avec 1 033 succès depuis 1975, et a également décroché deux médailles d’or olympiques et deux titres de champion du monde à la tête de l’équipe nationale des Etats-Unis.