Le triple double de Russell Westbrook contre les Wizards et le coup de chaud de Gordon Hayward auraient certainement mérité des honneurs, mais en plus d’avoir réalisé son meilleur match en carrière, Nikola Jokic et les Nuggets ont fait tomber les Raptors, invaincus depuis 11 rencontres.
L’intérieur des Nuggets restait sur de belles performances avec 13.2 points, 8.6 rebonds et 3 passes en seulement 26 minutes de moyenne sur les 5 derniers matches. Il a confirmé toutes ces belles promesses en 30 minutes face à Toronto : 27 points à 12/18 au shoot, 14 rebonds et 4 passes.
« Il a fait un bon match, je suis heureux pour lui », déclare Danilo Gallinari. « Je lui ai dit que le challenge était de le refaire tous les soirs. »
Auteur d’une première saison très intéressante, Jokic vient de battre ses deux records personnels face au dauphin de l’Est.
« Quand je suis arrivé ici (en NBA), je ne pensais pas jouer. Maintenant, j’ai confiance envers mon coach. »
Mike Malone aurait tort de se priver d’un joueur de 2m10 capable de s’écarter à 5-6 mètres, solide au rebond et bon passeur.
« Quel performance. Chaque fois que je pense qu’il a atteint son maximum pour sa saison rookie, il m’impressionne davantage », se réjouit le coach. « C’est une jeune talent très spécial. Il va devenir meilleur et de plus en plus fort. »