Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : Charlotte prend une fessée à Utah

L'essentiel de la nuit en NBA : Charlotte prend une fessée à UtahAprès trois victoires de rang, les Hornets ont pris l’eau au Jazz, et ce malgré le retour de Nicolas Batum. Un revers qui les éloigne de la 8e place à l’Est, toujours détenue par Detroit. Ce succès permet en revanche à Utah de revenir vers la 8e place à l’Ouest, à égalité avec les Kings, mais derrière Portland.

On retiendra aussi que les Warriors et les Spurs restent invaincus à domicile avec, respectivement, 22 et 25 victoires d’affilée dans leur salle…

LE CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Le retour de Nicolas Batum (6 pts, 10 rbds) se traduit par une grosse défaite des Hornets à Utah. En face, Rudy Gobert fait son chantier habituel avec 6 pts, 12 rbds et 3 cts en 30 minutes. Après la gifle reçue à Golden State, Tony Parker reprend des couleurs face aux Rockets : 15 pts et 7 pds en 23 minutes. Boris Diaw ajoute 3 pds et 2 rbds. Hélas, Joffrey Lauvergne n’est pas entré en jeu face aux Celtics.

LES RECORDS DE LA SOIRÉE

– Points : 45 | Klay Thompson (Warriors) face à Dallas

– Rebonds : 19 | DeAndre Jordan (Clippers) face à Atlanta

– Passes : 15 | Russell Westbrook (Thunder) face à Minnesota

– Contres : 3 | Cinq joueurs dont Rudy Gobert (Jazz) face à Charlotte

– Interceptions : 6 | Wes Johnson (Clippers) face à Atlanta

– Pertes de balle : 6 | Ish Smith (Sixers) face à Detroit

BOSTON – DENVER

CLEVELAND – PHOENIX

MINNESOTA – OKC

SAN ANTONIO – HOUSTON

GOLDEN STATE – DALLAS

ATLANTA – LA CLIPPERS

Victoire compliquée des Clippers malgré un 39% aux tirs. Paul Millsap a eu la balle de l’égalisation, voire de la victoire, mais il manque son dernier shoot. Une aubaine pour les hommes de Doc Rivers qui remportent une 14e victoire en 17 matches avec 21 pts de Jamal Crawford et un énième double double de DeAndre Jordan. Victime du Hack-A-DJ, le pivot des Clippers prouve dans le money time qu’il peut mettre ses lancers, et lorsqu’on s’impose de deux petits points, c’est évidemment essentiel.

DETROIT – PHILADELPHIE

À l’instar de DeAndre Jordan face aux Hawks, Andre Drumond prouve qu’il peut être adroit aux lancers. Son 7 sur 12 derrière la ligne est le symbole d’un match réussi avec 24 pts et 14 rbds. Dominés pendant trois quart-temps par le duo Noel-Grant, les Pistons attendent un coup de chaud de Stanley Johnson puis de Reggie Jackson pour prendre les commandes du match à six minutes de la fin. Les Sixers, une fois de plus, craquent dans la dernière période.

Fatigués par leur succès de la veille face aux Suns, ils explosent, encaissant 36 points dans le 4e quart-temps.

https://www.youtube.com/watch?v=SWqFS_l2L8k

UTAH – CHARLOTTE

Battu il y a une semaine après deux prolongations par un Kemba Walker en feu, le Jazz corrige le tir en signant l’une de ses plus belles victoires de la saison. Le retour de Nicolas Batum (6 pts, 10 rbds) ne change rien, et Utah fait le break en deuxième quart-temps avec un 20-2 dans le sillage notamment du tandem Hood-Gobert.

Au retour des vestiaires, Batum ramène les siens sous les 10 points, mais le Jazz enchaîne avec une nouvelle série. Un 13-2 pour prendre 21 points d’avance. Quin Snyder attendra les quatre dernières minutes pour lancer le « garbage time ».

https://www.youtube.com/watch?v=3LCISq6CCrQ

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *