NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.65BOS1.06Pariez
  • NEW1.91MIL1.83Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers vont aussi se doter d’un centre d’entraînement dernier cri

sixers-complexePuisque les finances sont au beau fixe, les franchises NBA ont décidé de s’offrir des complexes d’entrainements dernier cri. La dernière en date, les Philadelphia Sixers, a trouvé une emplacement d’une surface de 11 000 mètres carrés de terrain pour se doter de toutes nouvelles installations dans les prochains mois.

S’inspirer des autres franchises

Philadelphie suit ainsi la tendance d’une ligue plus que jamais portée sur la performance. Après l’Advocate Center de Chicago, ouvert en septembre 2014, les Pacers, les Bucks, et les Wizards attendent aujourd’hui leur nouveau spot d’entrainement, prévu pour 2017 ou 2018.

À Minneapolis, Le Mayo Clinic Square a ouvert en juin dernier, une nécessité pour le front-office.

« Nous sommes dans un monde où la différence entre le bon et l’excellent se joue sur une fraction de seconde, à un millimètre de détente » explique Ted Johnson à USA Today, responsable stratégique du développement des Timberwolves. « Si on se place du côté de business, la différence entre le bon et l’excellent se traduit donc par des millions de dollars. Il fallait le faire, pour donner l’opportunité développer le maximum du potentiel de nos joueurs. »

Pour financer ces complexes souvent hors de prix – 80 millions de dollars pour le futur bébé des 76ers – les franchises ont recours au « naming » de ces salles, pour amortir les dépenses. Comme à Chicago et Minneapolis donc, mais aussi à Brooklyn (HSS (Hospital For Special Surgery) Training Center), ou encore le BioSteel Centre de Toronto.

Mais la contrepartie, c’est des installations ultra-modernes, dotées des dernières trouvailles technologiques ou design. Le must des « équipements, des entrainements, de la science sportive, de la vidéo et de l’intendance ».

« Nous voulons que ce soit le Four Seasons des salles d’entraînement » résume Sam Hinkie. « Un environnement où tout le monde voit à quel point les autres travaillent. L’objectif est de s’encourager entre nous pour être plus efficaces. »

Pour cela, le GM des Sixers a beaucoup voyagé, pour visiter le maximum de complexes. En NBA bien sûr, mais aussi en Europe du côté de Manchester City et United ainsi qu’en Australie.

« J’ai vu beaucoup de choses différentes » raconte Hinkie. « Ce que je veux garder, c’est notre volonté de s’entraîner, et l’importance de la lumière naturelle. Pour tout le reste ? Tout a déjà 10 ou 20 ans… Je sais pas ce qu’on va faire, mais je veux quelque chose de fonctionnel. »

Il faudra cependant être patient pour la jeune garde de Philly, avec un projet qui ne verra vraisemblablement pas le jour avant plusieurs années.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *