Privés de Ian Mahinmi, George Hill et Rodney Stuckey, tous blessés, les Pacers ont offert une belle résistance aux Warriors. Ils paient cependant leur début de match manqué et s’inclinent 122-110. Autre point positif pour les Pacers, la belle performance du rookie Myles Turner avec 31 points et 8 rebonds.
Pour le grand retour de Steve Kerr sur le banc, Stephen Curry a été une nouvelle fois exceptionnel, enregistrant son deuxième triple double de la saison avec 39 points, 12 rebonds, 10 passes et 8 tirs primés. À noter également le double double de Draymond Green (22 points, 11 rebonds), et les 18 points de Klay Thompson. Place maintenant à San Antonio lundi.
Chef Curry régale
De retour sur leur parquet après deux prestations de folie, les Warriors entament le match sur les mêmes bases. Derrière une défense agressive, un altruisme exacerbé et une adresse diabolique, ils réduisent les Pacers au rôle de sparring partner (25-8). Stephen Curry produit un quart temps incroyable avec 7 points, 7 rebonds et 5 passes décisives !
Derrière son leadership, Golden State se balade (32-18). Le MVP croit même marquer un panier de son propre camp au buzzer mais celui-ci intervient quelques centièmes trop tard. Ce n’est que partie remise.
https://www.youtube.com/watch?v=s5jz6ltCzRU
Les hommes de Frank Vogel laissent passer l’orage et reviennent sur le parquet avec une défense retrouvée. Ils repassent plusieurs fois sous la barre des 10 points grâce à la très bonne entrée de Myles Turner et de Joe Young. À chaque rapprochée des Pacers, les Warriors répondent toutefois par un tir primé. Les dernières 30 secondes de la mi-temps ne dérogent pas à cette règle. Revenus à -7, Indiana voit Stephen Curry marquer une première fois derrière la ligne des 7m25 avant que ce dernier ne se ré-essaie, cette fois avec succès, derrière le milieu du terrain au buzzer pour redonner treize points d’avance à son équipe (64-51).
https://www.youtube.com/watch?v=U6Csc18c42A
Indiana s’accroche
La donne reste identique au retour des vestiaires. Golden State joue au yoyo avec sa concentration et son adversaire. Dès que les Pacers pointent le bout de leur nez, les Warriors nous jouent le même refrain : stop défensif suivi d’une fusée longue distance de leur artificier en chef. Dans le duel des All Stars, Paul George, 5 sur 15 aux tirs, est d’ailleurs à la ramasse face à la défense rugueuse de Draymond Green et consorts. Malgré six ballons perdus dans la période, les Warriors conservent 13 unités d’avance (88-75).
Indiana entame le dernier quart temps par un 7-0 derrière l’incontournable, et surprenante, doublette Turner – Young (88-82). Les Warriors sont sur la brèche, le momentum est sur le point de tourner quand Stephen Curry en remet une couche. Le MVP plante ses 7e et 8e tirs primés pour repousser les Pacers une bonne fois pour toute.
Malgré la défaite, Indiana peut être satisfait de ses trois derniers quart temps. Amoindris, ils ont pu compter sur les très belles performances des rookies Myles Turner et Joe Young, un gage de confiance pour le reste de la saison et pour l’avenir. Du côté de Golden State, leur magnifique semaine continue. Après les démonstrations à Cleveland et Chicago, le retour de Steve Kerr et la performance de Stephen Curry cette nuit, ils peuvent enfin se tourner vers le choc que toute la NBA attend face aux Spurs.
https://www.youtube.com/watch?v=NkzhUjckBsQ