NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi Elton Brand a-t-il accepté de rejoindre les Sixers ?

Elton BrandEn pré-retraite, Elton Brand va reprendre du service aux Sixers. À bientôt 37 ans (le 11 mars), pourquoi a-t-il accepté de rejoindre une équipe au bilan de 4 victoires pour 33 défaites ?

Clairement, ce n’est pas pour gagner le titre qu’il manque à sa carrière. Joueur des Sixers entre 2008 et 2012, Elton Brand est resté très attaché à la ville. Il y était même installé depuis la fin de la saison dernière. De plus, le premier choix de la draft 1999 était à la recherche d’un dernier défi en tant que joueur.

« Je me suis aussi demandé pourquoi.. » avoue-t-il à CSN. « On a eu des contacts et les Sixers étaient intéressés par moi pour un certain rôle. J’habite ici et mes enfants vont à l’école ici. On m’a offert un rôle de GM assistant, un poste de consultant TV, mais j’ai tout refusé. Quand on m’a proposé un projet local avec les Sixers, quelque chose qui me tient à cœur, je l’ai pris en considération. C’était plus intéressant pour moi de revenir en tant que joueur. »

Même à 37 ans, Elton Brand avait envie de tâter une dernière fois du ballon et aussi sans doute de partir en retraite quand lui l’aurait décidé et non pas parce qu’aucune équipe ne voulait de lui cet été.

Enfin un vétéran pour faire le relais entre le coach et les joueurs

Cependant, Elton Brand n’arrive pas à Philadelphie pour jouer au franchise player. Son rôle sera surtout celui d’un mentor, en particulier auprès de Jahlil Okafor, et ça lui va parfaitement.

« L’entendre me dire à quel point il est motivé, c’est très attrayant pour moi en tant que coach, » explique Brett Brown, chaque jour un peu plus soulagé de la nouvelle direction prise par son équipe. « Avec le nombre de joueurs dans la vingtaine que nous avons, il aura un rôle de guide, de mentor. C’est quelqu’un qui a inscrit près de 17 000 pts en carrière et c’est un bon mec. Malgré l’argent qu’il a accumulé (167 millions) et le succès qu’il a eu, il voit toujours cela comme un défi et je le remercie d’avoir accepté. »

De retour sur le chemin de la cohérence depuis l’arrivée de Jerry Colangelo, les Sixers peuvent de nouveau parler de « projet » et même s’il sait qu’il ne le mènera sans doute pas au bout, Elton Brand y croit.

« Je ne serai sans doute plus là à la fin, quand les choses iront vraiment bien ici, mais je peux apporter quelques changements et faire partie de quelque chose. »

Le simple fait d’envisager de « faire partie de quelque chose » avec les Sixers est déjà en soi une révolution.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *