Pariez en ligne avec Unibet
  • SAN1.83MIA1.9Pariez
  • DEN1.75IND1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Elton Brand tire sa révérence

brandAprès 16 saisons, Elton Brand se retire des parquets NBA. Sans aucune proposition contractuelle, le vétéran tire un trait sur une carrière débutée en 1999 avec la casquette du n°1 de la draft. Sélectionné par Chicago, l’ailier fort s’est très rapidement imposé comme un excellent apport offensif, sans pour autant réussir à incarner un franchise player.

Après un passage solide aux Clippers, entaché par sa promesse non tenue de rempiler au club et une rupture du tendon d’Achille, il a continué sa carrière à Philadelphie. Malheureusement, une blessure à l’épaule mit rapidement un terme à sa première saison sous l’uniforme des Sixers. Après cela, le joueur ne fut plus jamais le même. Il continua de compiler de bonnes moyennes chiffrées mais sans retrouver son impact.

Il disputa son dernier match en carrière en finale de conférence Est cette année, avec Atlanta. Il n’aura disputé que cinq fois les playoffs durant tout son parcours. Néanmoins, son palmarès est bien rempli : deux fois All-Star, co-rookie de l’année, médaillé de bronze aux Championnats du Monde 2006 avec Team USA. C’est lors de son camp de basket qu’il a discrètement annoncé la nouvelle.

« Je pourrais me remettre en forme si je recevais un appel mais cela semble être la fin de l’aventure pour moi. C’est désormais l’heure de se consacrer à ma famille, » a t-il déclaré, relayé par The Examiner News.

C’était l’un des derniers représentants de la classe 1999 avec Jason Terry, Andre Miller et Manu Ginobili.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés