Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL96
UTH89
CHA50
LAL58
DET57
BOS58
MEM13
HOU18
SAS
CHI2:30
OKC
LAC3:00
PHO
MIN3:00
News

Elton Brand : « Je ne viens pas ici pour prendre Jahlil Okafor par la main »

elton brandSam Hinkie, le GM des Sixers, voulait engager un vétéran pour tenir son vestiaire et apporter de l’expérience au sein d’un groupe très jeune, et c’est désormais chose faite avec le retour aux affaires d’Elton Brand, un ancien de la maison puisqu’il a joué pour Philadelphie de 2008 et 2012.

Si ses meilleures années remontent à maintenant plus de dix ans, Brand reste un joueur exemplaire dans son éthique de travail et son attitude sur et en dehors du terrain. Son rôle sera de prendre les jeunes espoirs des Sixers sous son aile et de leur apprendre les rudiments du quotidien en NBA. Après les déboires de Jahlil Okafor le mois dernier, la présence d’une figure respectée et écoutée comme Brand devrait aider à remettre le joueur des Sixers dans le droit chemin. L’ancienne star des Clippers se dit en tout cas ravi de la mission qui lui est confiée.

« Je suis excité à l’idée de revenir à Philadelphie, ma ville d’adoption, et de pouvoir avoir une influence positive et d’aider ce club à retrouver le chemin de la victoire » explique Brand à The Cauldron. « Vous avez sans doute remarqué la présence d’un jeune joueur de grand talent nommé Jahlil Okafor au sein de l’effectif, quelqu’un avec qui il se trouve que je partage beaucoup de points communs. Malgré la façon dont il est décrit, je connais Jahlil. C’est un gentil garçon avec un grand coeur. Il n’est pas si différent des autres gamins de 20 ans. Si les smartphones avaient existé quand Ron Artest, Brad Miller ou moi-même avons commencé nos carrières, nous aurions sans doute été simplement bannis de la ligue… Je ne viens pas ici pour prendre Jahlil, ou qui que ce soit d’autre, par la main. Mais je crois que mon expérience peut l’aider, lui et ses coéquipiers. Je vais leur parler comme à des hommes, nous allons grandir ensemble et, je l’espère, gagner quelques matchs. C’est pour cela que Sam Hinkie et moi avons discuté de ma possible venue aux Sixers, et je suis très heureux de cette opportunité. »

Agé de 36 ans, cet ancien All-Star, sorti de Duke comme Okafor, évoluait l’an passé à Atlanta où il tournait à 2.7 points et 2.8 rebonds en 36 matchs joués.

Pour lui faire de la place, les Sixers ont coupé le rookie Christian Wood, qui a disputé 14 matchs cette saison pour 3.6 points et 2.3 rebonds de moyenne.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *