Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hassan Whiteside a effrayé les Wizards

hassan-whiteside-lakersSi les Wizards se sont obstinés à shooter à l’extérieur cette nuit malgré une adresse en berne (4 sur 29), c’est notamment parce que la raquette était totalement verrouillée par un certain Hassan Whiteside.

Absent lors de la première confrontation de l’année face au Heat, Marcin Gortat a rapidement pu faire connaissance avec le meilleur contreur de la ligue qui a rejeté 4 de ses 11 tirs. De quoi laisser un souvenir impérissable au pivot polonais qui n’en revenait toujours pas après la rencontre.

« Hassan Whiteside a été incroyable, » lâchait-il à CSN. « Je n’ai, personnellement, jamais vu un aussi bon contreur en neuf ans de carrière dans la ligue. Il conteste énormément de shoots et change tout le match. Il est très bon. »

Pour Garrett Temple, les Wizards ont eu peur et ont reculé au lieu d’être agressifs et de pousser Whiteside à la faute. Au final, c’est l’intérieur du Heat qui a pris le dessus mentalement, quoi qu’en dise John Wall, un brin agacé.

« Gortat dit ça à propos de tous ceux qui contrent des shoots. On a joué le pick-and-roll, on a fait bouger le ballon. On a eu cinq ou six layups qui ont été contrés, on en a manqués quelques-uns et aussi des lancers. Mais on a eu les shoots qu’on voulait. »

Toutefois, si le Heat est actuellement la meilleure défense de la côte Est aux points encaissés (94.5 pts/m), la troisième défense au niveau de l’adresse générale (42.6%) et la cinquième sur les shoots pris à moins d’un mètre cinquante du cercle (56%), ce n’est pas uniquement dû au hasard. C’est sans doute parce qu’en dernier rideau, il possède le meilleur contreur de la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *