Fessés par Dallas, les Warriors veulent montrer qu’ils ne sont pas dépendants de la bonne forme de Stephen Curry pour gagner. Ce soir, à Houston, ils auront l’opportunité de rebondir et si Luke Walton concède que leur meneur influe sur de nombreux facteurs de son jeu, son absence ne doit pas constituer une excuse.
Luke Walton : « Steph est un des rares joueurs qui influe sur tout le jeu par sa seule présence »
« C’est un des rares joueurs de cette ligue qui influe sur l’ensemble du jeu par sa seule présence. » a t-il confié à ESPN. « Nous jouons notre attaque car nous savons ça, et nous avons des role players qui se complètent chacun ainsi que du spacing de cette manière. Évidemment, sans lui, notre spacing ne sera pas assez bon, les mouvements que nous aimons faire ne seront pas aussi efficaces. À peu près tout ce que nous faisons est affecté par un joueur comme lui, mais nous sommes convaincus que même en son absence, nous devrions être en mesure de jouer mieux que ça et de gagner des matchs. »
Le coach intérimaire n’est pas le seul à attendre de meilleurs résultats, les coéquipiers de Stephen Curry ont aussi leur orgueil et comme le souligne Draymond Green, l’équipe doit trouver des alternatives à son meneur.
« Son absence représente 30 points en moins pour nous. » explique t-il à InsideBay. « C’est même plus : ce sont ses passes et toute l’attention qu’il génère. Mais nous ne pouvons pas perdre juste parce qu’il est forfait. Nous n’avons pas à créer un nouveau système offensif mais il y a en effet des choses qui changent. «
À la décharge des Warriors, Stephen Curry n’est pas le seul absent : Steve Kerr, Festus Ezeli, Leandro Barbosa et Harrison Barnes sont d’autres éléments du dispositif californien sur le carreau mais toutes les équipes doivent jongler avec les pépins physiques et si les champions en titre furent relativement épargnés la saison dernière, ils doivent désormais montrer leur faculté à rester mobilisés en dépit de ce facteur.