Derrick Rose absent pour un problème à une cuisse, Jimmy Butler a profité du match face aux Pacers pour affirmer sa position de patron des Bulls, et répondre aux attentes de son coach. Le Most Improved Player 2015 combine 28 pts, 4 pds, 4 rbds et 2 ints, en limitant Paul George à un affreux 7/20 aux tirs. Le tout en plantant le panier de la gagne.
« On apprend à se connaître et il me rend responsable, » expliquera la star des Bulls après le match sur ses relations avec Fred Hoiberg.
Se sentir « responsable », c’est prendre le match en main lorsque tout va mal, et c’est ce qu’a fait Jimmy Butler la nuit dernière avec notamment 15 points inscrits dans le 4e quart-temps et la prolongation. Se sentir « responsable », c’est aussi continuer de jouer son jeu même lorsqu’on rate son début de match.
« Pour vous dire la vérité, les gars m’ont dit de rester agressif, et ils ont continué de me donner la balle. »
Comme sur cette dernière action où le système est conçu pour lui. Il reste 3 secondes à jouer. Paul George le colle, et McDermott est contraint de faire la remise en jeu sur Pau Gasol. Butler réagit au quart de tour en partant dans le dos de George. L’intelligence et la précision de Gasol, combinées à la détente et au toucher de Butler, font le reste pour ce game winner à l’ultime seconde.
« Une passe de dingue pour une action réalisée par deux gars qui savent jouer, » résume Fred Hoiberg.
https://www.youtube.com/watch?v=WVICmwNL-nA