Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les seconds couteaux de Toronto un cran plus haut

NBA: Toronto Raptors at Los Angeles ClippersActuellement à 19 victoires et 12 défaites, soit une victoire des Hawks revenus sur les talons des Cavs à la deuxième place de la conférence Est, les Raptors ont engrangé une nouvelle victoire hier soir face aux Bucks. 

Mais elle fut assez longue à se dessiner. En fait, la franchise canadienne a dû attendre la fin du troisième quart, et surtout le dernier quart, pour se détacher définitivement devant les Bucks. DeMar DeRozan a sonné la révolte pour les Raptors mais c’est surtout le banc, Terrence Ross (18 points) en tête, qui a permis à Toronto de creuser l’écart, avec un 17-2 cinglant en l’occurence.

« Nos seconds couteaux sont rentrés et ont monté d’un cran l’intensité, et ça a fait la différence. » a savouré Dwane Casey dans le Sun. « Ce groupe, avec Cory, T-Ross, Pat, a vraiment fait du bon boulot, pas seulement offensivement mais aussi défensivement, ils ont fait leur match. »

Privés de Jonas Valanciunas, les Raptors retrouvaient hier soir DeMarre Carroll qui est sorti du banc pour 18 minutes de jeu et 7 points. Avec leur plus grand total de passes décisives de la saison face à Milwaukee (31), DeRozan et Lowry ont réussi à faire briller leurs coéquipiers. De bonne augure pour la suite.

« J’ai hâte d’avoir notre équipe au complet et que tout le monde soit à la même page. C’est toujours bon d’avoir une forme de continuité avec les 15 gars en état de jouer. » a ainsi expliqué le meneur All Star.

Avec 36 points au total pour les remplaçants des Raptors, dont un très complet Patrick Patterson (7 points, 7 rebonds, 5 passes et 2 contres), Dwane Casey pouvait se montrer satisfait de cette troisième victoire consécutive face à un concurrent direct pour les playoffs.

« Notre banc va devenir une de nos armes. Si nos titulaires n’arrivent pas à faire le métier, nos remplaçants pourront devenir une vraie menace, et pas seulement pour l’énergie, pour la dureté, l’effort et la défense aussi. J’ai confiance en mes remplaçants pour tout ça. »

Dans une conférence Est plus ouverte que jamais cette saison, il faudra effectivement compter sur toutes les forces vives pour accrocher le wagon des playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *