NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un goût d’inachevé pour Derrick Rose

NBA: JAN 29 Bulls at LakersAprès leur belle victoire face à Oklahoma City le soir de Noël, les Bulls devaient enchaîner dès hier soir avec un nouveau match compliqué face à Dallas. Et si Chicago a été conquérant, ce sont bien les Mavs qui ont fini par s’imposer… avec un peu de réussite.

Deux erreurs mais un bon match

En fait, les Bulls ont eu l’occasion de revenir tout près dans la dernière minute. Auteur de 25 points, 5 rebonds et 4 passes, soit une de ses plus belles performances de la saison, Derrick Rose hérite de la gonfle et lance son système. Mais après l’écran de Pau Gasol, le meneur de Chicago quitte ses appuis et lance une passe déviée par la défense…

« Ce ballon perdu nous a fait perdre le match. On était à -2. C’était un moment décisif. Je me sens mal. Je pense que j’ai fait perdre ce match à l’équipe, » a reconnu le meneur sur ESPN. « Le défenseur a sauté au bon moment. Au moins, je vais pouvoir apprendre de cette erreur. Je dois faire de meilleures passes sur les actions en fin de match. »

Sur la contre-attaque qui a suivi, Wes Matthews fera ainsi passer l’écart à +4, puis +6 sur deux lancers de Raymond Felton après une nouvelle perte de balle de Derrick Rose, sur une remise en jeu trop tardive cette fois. Bref, le vent avait définitivement tourné pour les Bulls.

Si Chicago a encore raté une belle occasion de prouver sa force de caractère, aucun membre de l’équipe n’a voulu enfoncer D-Rose. Surtout pas son coach, Fred Hoiberg.

« Derrick avait bien lu la situation. Pau était seul sur la ligne des lancers. Malheureusement, la passe n’est pas arrivée. Mais Derrick a été bon pendant tout le match sur le jeu en sortie d’écran. C’était la bonne intention mais la passe n’est pas arrivée. »

On ne tire pas sur l’ambulance

Jimmy Butler ne voulait pas non plus tirer sur l’ambulance. Selon lui, il a été encore plus fautif que son coéquipier sur ce match. Avec 4/11 aux tirs et 5 ballons perdus, l’arrière veut porter le chapeau…

« Si quelqu’un est responsable, ça doit être moi. Cinq ballons perdus, pas un tir, je n’ai pas fait mon boulot. Derrick a fait le sien par contre. Ce n’est pas lui le responsable, ça c’est sûr. »

Si la blessure de Deron Williams nous a privés d’un beau duel de revenants, c’est bien JJ Barea (26 points dont 7/8 à trois points) qui a martyrisé les Bulls. Longtemps dans le match, les hommes de l’Illinois ont dû s’avouer vaincus dans les ultimes secondes. Bref, rien de honteux.

L’occasion était évidemment belle de battre Thunder et Mavs coup sur coup pour des Bulls branchés sur le courant alternatif depuis le début de saison, mais dans le fond, cette défaite pourra également servir à resserrer les liens.

« On ne pointe personne du doigt, » ajoute ainsi Taj Gibson. « Tout le monde est responsable, on aurait tous pu faire quelque chose pour gagner le match. Mais c’est ce que font les leaders : prendre leurs responsabilités dans les matchs compliqués. Mais on est une famille. On a simplement fini trop court. »

Devenus spécialiste des actes manqués ces dernières années, en playoffs notamment, les Bulls demeurent une des équipes majeures dans la conférence Est, pouvant battre n’importe qui dans un bon soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *