Malgré la balle de match dans les mains de Paul George, les Pacers s’inclinent sur leur parquet 108-106 face à Sacramento. Globalement, les Kings ont mené durant la majeure partie de la rencontre, non sans souffrir dans le troisième quart-temps. Paul George en faillite (12 pts à 5/19, 10 rbds), Frank Vogel a pu s’appuyer sur George Hill, Monta Ellis et CJ Miles (61 pts à eux-trois) mais les Kings se sont montrés plus solides, entre DeMarcus Cousins (25 pts à 8/19, 16 rbds), Rajon Rondo (13 pts, 8 rbds, 16 pds) et Darren Collison (24 pts, 4 rbds, 5 pds).
Sacramento affamé
Dès le début du match, Sacramento a profité d’une défense d’Indiana moins rigoureuse qu’à l’accoutumée. Les Kings appuient dans la raquette, avec un DeMarcus Cousins inarrêtable. Si les Pacers tiennent, c’est en grande partie grâce à George Hill, en réussite. Après un premier quart-temps disputé (30-27), les Kings profitent de la bonne forme de Darren Collison pour construire l’écart.
Aidé par Rajon Rondo et Cousins, il amène de l’alternance et face aux multiples munitions californiennes, Indiana craque vite. À la pause, Sacramento mène de 15 longueurs, 64-49.
La mi-temps fait du bien aux Pacers, ragaillardis. Paul George prend enfin du rythme et de fait, tout va mieux pour Frank Vogel. La défense s’ajuste et les Californiens se montrent maladroits à longue distance, que ce soit Rudy Gay ou Marco Belinelli. L’opportunisme de Jordan Hill fait aussi du bien, et les Pacers grignotent l’écart au point de remonter à deux petits points, 84-82.
Les Pacers combatifs, en vain
Sous pression, Sacramento réagit avec un bon retour d’Omri Casspi en début de dernier quart-temps, alors que son coéquipier italien amène également de la création et une nouvelle menace extérieure. Les hommes de George Karl refont un nouvel écart mais Indiana n’est jamais bien loin.
CJ Miles est particulièrement en verve, tandis que Monta Ellis anime le jeu avec bonheur. Ian Mahinmi profite de ses caviars et les Pacers prennent même l’avantage sur un nouveau tir primé d’Ellis. À une minute de la conclusion, DeMarcus Cousins inscrit sans le savoir les lancers de la victoire. Après lui, plus aucun point ne sera marqué, en dépit des multiples tentatives de Paul George, définitivement en échec.
https://www.dailymotion.com/video/x3j8svk_kings-vs-pacers_sport