NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Dallas, Deron Williams a retrouvé le plaisir de jouer

deron-williamsAlors que les Mavs se rendent sur la côte Est pour un rapide road trip de deux matchs, Deron Williams va finalement retrouver les Nets ce mercredi. 

Superstar en puissance à son arrivée en 2011 chez les Nets, Williams a peu à peu chuté dans la hiérarchie des meilleurs meneurs de la ligue. Etant parfois même relégué sur le banc par son coach qui lui préférait Jarrett Jack.

« Ces trois ans [à Brooklyn] m’ont beaucoup éprouvé. Ce furent les années les plus difficiles de ma vie. J’en suis même venu à me demander si je voulais encore jouer au basket après ce contrat. »

En pleine déprime avec des stats en chute libre, et puis des résultats collectifs bien en-deçà des attentes, Williams a décidé de laisser les Nets dans le rétroviseur en revenant chez lui à Dallas.

« C’est super de faire partie de cette franchise. » s’enthousiasme Deron sur Yahoo. « Cette équipe est géniale pour moi. Etre à la maison à Dallas, c’est une chance pour moi et ma famille. J’en profite pleinement. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ces gars-là. C’est un bon groupe. Ça me rappelle mes premières années à Utah quand tout le monde s’entendait bien. On fait beaucoup de choses ensemble hors-terrain. C’est une ambiance d’université. C’est détendu, c’est marrant. Et puis, j’ai beaucoup plus le ballon en mains, et je suis donc bien plus en rythme. »

Son retour à Dallas l’a complètement relancé

Actuellement à 15 points et 6 passes de moyenne, D-Will n’est certes pas encore au niveau de ses vertes années dans l’Utah, quand les spécialistes s’accordaient à dire qu’il était le meneur du futur, mais il est revenu à un niveau tout à fait correct.

« C’est facile maintenant. Je suis à ce point de ma carrière où je me fiche des All Star game. Honnêtement, j’aurai davantage besoin de repos pendant la pause du All Star. Je me préoccupe plus de gagner avec mon équipe. De prendre du plaisir. Ça faisait un bail que je n’avais pas pris mon pied à jouer au basket. Et je profite à fond de cette opportunité à Dallas. Je suis simplement heureux d’être ici et d’avoir retrouvé de bonnes sensations. »

Reconnaissant sans honte qu’il n’était pas fait pour la vie new yorkaise, Deron Williams a surtout tourné la page sur ce chapitre décevant de sa carrière. Revenu près de ses racines, il est désormais dans une équipe qui partage le ballon, et plus encore, hors des terrains. De quoi lui redonner confiance sur les planches… et le sourire dans la vie !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *