Houston s’est fait (très) peur mais empoche tout de même une 3e victoire de suite, la 10e de rang face aux Hornets (102-95). Tout n’a pas été parfait pour les Texans, qui perdent un vilain total de 19 ballons, mais la faillite des coéquipiers de Nicolas Batum (9 points) en milieu de rencontre a été fatale aux visiteurs. James Harden (36 points) a retrouvé du peps, et dans son sillage, les Rockets repassent dans le positif.
Dans le dur lors des deux dernières rencontres, la star des Rockets semble être revenue avec de meilleures intentions ce soir avec 8 points et 4 passes décisives dès les premières minutes. Kemba Walker, sur une dynamique plus positive, n’est pas spécialement adroit, mais le tempo qu’il dicte ouvre des brèches dans la défense texane. Houston a beau pilonner la raquette des Hornets, c’est bien les visiteurs qui virent en tête après 12 minutes (28-27), sur un dernier gros tir de l’ami Kemba.
James Harden chaud bouillant
Terrence Jones fait du bien en sortie de banc, et avec le don du barbu pour récolter les fautes, Houston fait la course en tête. Les Hornets ont éteint la lumière et plus rien ne rentre. Heureusement pour eux, ce n’est pas plus glorieux pour leurs hôtes. Beaucoup de pertes de balles et de mauvais choix des deux côtés, et le quart-temps se termine sur un vilain 18-16 pour les Rockets, qui rejoignent les vestiaires avec un petit point d’avance (45-44).
Dwight Howard, comme ces derniers jours, est très productif, mais il va commettre 3 fautes de suite et retourner sur le banc à vitesse grand V. Pas de souci pour Houston, puisque ce diable de James Harden s’occupe de tout ce soir avec déjà 20 points. Malgré une passe à terre pour le premier rang du Toyota Center, Nicolas Batum est le seul à lutter contre le sort de ce match, quitte à se faire siffler une faute technique. Dans une rencontre au rythme étrange et hachée par les fautes, l’horrible adresse des Hornets sur les deux derniers actes (22%) leur coûte cher : 69-60 avant l’ultime période.
Charlotte manque le hold-up
Ce qui va se passer ensuite tient presque du miracle pour la franchise de Michael Jordan : malgré le bon début de période de Marcus Thornton, Charlotte va infliger un cinglant et rapide 13-0 pour revenir à égalité. James Harden se démène comme il peut mais les Hornets reprennent la tête à une minute du terme. Le momentum a tourné ? Non, la faute à Terrence Jones. Des deux cotés du terrain, il va se charger de dégouter les hommes de Steve Clifford, qui ont cru au hold-up parfait… Harden clôt le spectacle sur la ligne des lancers-francs.
Score final : 102-95. Houston glane sa 15e victoire de la saison grâce au match gargantuesque du cuisinier barbu (36 points, 7 passes décisives). Terrence Jones (17 points) réalise également une magnifique performance alors que Dwight Howard a été maintenu sur le banc à cause des fautes. Il est hélas plus difficile de trouver des motifs de satisfaction chez les Hornets, qui on tiré un total de 41 trois points – record de la saison. Dans cette faillite d’adresse, Frank Kaminsky ne s’en est pas mal sorti avec 12 points, alors que Walker (14 points, 6 passes, 6 rebonds) et Batum (9 points, 5 rebonds) ont peiné.
Une deuxième défaite de rang pour Charlotte, qui devra rebondir mercredi face à Boston, alors que les Rockets affronteront le Magic à Orlando le même jour.
https://www.dailymotion.com/video/x3izg4c_hornets-vs-rockets_sport