Il n’a fallu qu’un petit match de D-League à Brandon Jennings pour convaincre Detroit de son état de forme. La franchise l’a en effet rappelé en NBA et le meneur va se déplacer avec l’équipe pour le prochain match à Miami. Comme il l’a toujours dit depuis sa blessure, il est conscient que sa place sera sur le banc, ce qui ne le gêne pas outre mesure, même si la présence de Steve Blake le prive de toute garantie de temps de jeu.
« Si je dois mériter ma place de deuxième meneur, je vais m’entraîner pour ça. » a t-il déclaré à MLive.com. « À moi de jouer pour cette place. Je suis prêt pour ça. On joue bien à l’heure actuelle, donc je sais que je peux pas arriver et prendre le poste comme ça mais j’espère que nous allons pouvoir faire quelques entraînements afin de voir ce qu’il se produit. »
Cependant, Brandon Jennings devra probablement encore faire preuve d’un peu de patience. Solide depuis une dizaine de matchs, Steve Blake est bien ancré dans la rotation de Stan Van Gundy et pour le moment, ce dernier pense continuer ainsi.
« Je ne pense pas que pour le moment, je vais lancer Brandon Jennings devant Steve Blake. » a t-il répondu au Detroit Free Press.
Après onze mois d’absence, Brandon Jennings revient donc en douceur au sein d’une équipe actuellement en course pour les playoffs, une situation délicate que Stan Van Gundy devra gérer avec précision pour éviter de ruiner la cohésion du groupe.