NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors ont brisé la malédiction « Chris Bosh »

Kyle LowryAprès 12 défaites, c’est la toute première fois que les Raptors parviennent à battre une équipe du Heat, avec Chris Bosh. Depuis son départ de l’Ontario, l’intérieur n’avait en effet jamais perdu face à son ancienne équipe de Toronto. 

DeMar DeRozan en leader

À Miami, et malgré une série de 2 défaites en cours, dont une après prolongation la veille à Charlotte, les Raptors ont fait preuve de caractère pour revenir dans un troisième quart temps au plus-que-parfait avec 72% de réussite aux tirs (13/18).

« On voulait vraiment cette victoire. On a un peu raté le début du troisième quart quand ils nous ont passé une série. Mais on s’est remobilisé et on a fait l’effort en défense, tous ensemble, d’être plus disciplinés. C’est ce qu’on a fait en dernier quart, et ce qui nous a permis de l’emporter. » détaillait DeMar DeRozan, auteur de 30 points sur le site des Raptors, sans oublier de taquiner son ancien coéquipier, Bosh. « Je vais lui faire savoir. C’est fou toutes ces années à jouer avec lui et contre lui… on l’a enfin battu. »

La malédiction est enfin brisée, mais Toronto reprend surtout un avantage certain au classement de la conférence Est. Avec cette victoire, les Raptors passent devant leur adversaire du soir et passent à la 4e place. Ainsi que le précisait DeRozan, tout va très vite dans ce mouchoir de poche…

« On a gardé nos principes. On a continué à jouer dur. On est resté très concentré. On a continué à attaquer, à se montrer agressif sur nos récupérations de ballons en allant jusqu’au cercle. » a commenté Kyle Lowry. « DeMar a encore été énorme pour nous. Pour moi, c’est un All Star, il n’y a aucun doute. Il est sur une belle dynamique et ça va encore continuer. »

Terrence Ross replacé en remplaçant

Solides en défense de bout en bout, et prenant soin de la balle avec seulement 7 balles perdues, les Raptors ont montré qu’ils pouvaient s’imposer « on the road » face à des adversaires de prestige. L’ajustement de Dwane Casey, qui a placé James Johnson dans le cinq de départ pour se garder Terrence Ross comme joker offensif, a porté ses fruits en Floride.

Et c’est même le deuxième match de suite réussi pour l’ancien champion du dunk, avec 17 points hier soir et avant-hier soir.

« J’ai trouvé que T-Ross a été plus relâché en sortie de banc. Il a réussi 5 de ses 8 tirs à trois point. Lui et Gerald Green nous ont proposé un bon vieux concours de tirs. Mais Ross était aussi le meilleur choix pour défendre sur Wade. Et puis, il a permis à l’équipe d’avoir un meilleur équilibre entre les titulaires et les remplaçants. On avait besoin de plus de punch en sortie de banc et c’est pour ça que j’ai remis T-Ross sur le banc. »

En l’absence de DeMarre Carroll, les Raptors ont donc trouver des solutions palliatives avec le duo Johnson – Ross. À l’intérieur, Bismack Biyombo (15 rebonds) et Luis Scola (20 points) ont bien fait la paire également. Et finalement, le duo de All Stars local, Lowry – DeRozan, a fait le reste avec 51 points, 8 passes, 7 rebonds et 6 interceptions en cumulé.

https://www.dailymotion.com/video/x3io9lm_raptors-vs-heat_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *