S’appuyant sur une source médicale proche de LeBron James, le site Fear The Sword rapporte que la star des Cavs souffrirait en fait d’une déchirure d’un ligament du coude. Une blessure qui exigerait, en temps normal, une opération et une indisponibilité de 6 à 8 semaines.
Mais James souffrirait en silence, et seules des infiltrations lui permettraient de faire disparaître en partie la douleur.
Ce site révèle ainsi que James subit une infiltration tous les 10 jours. La dernière a eu lieu avant le Game 4.
Pour sa part, John Hollinger, l’expert en stats de ESPN, fait remarquer que James a des performances inquiétantes depuis la révélation de sa blessure au coude. Depuis le Game 5 face aux Bulls où on l’avait vu tirer un lancer de la main gauche, James a beaucoup de mal à enchaîner les matches.
En clair, lorsqu’il y a plus de deux jours entre deux matches, il est performant.
En revanche, lorsqu’il joue tous les deux jours, il souffre. Ainsi Hollinger fait remarquer que James en est à 0/13 à 3-points et 17/47 aux tirs dans les matches 2, 4 et 5.
Sur les matches 1 et 3, disputés après plusieurs jours de repos, il a cumulé 73 points avec un 26/46 aux tirs.
Evidemment, les Cavs et le joueur continueront de minimiser cette blessure, et il faudra attendre la fin de la saison pour vraiment connaître la vérité.
D’ailleurs, on peut se poser la question : quel est l’intérêt du joueur et de son club de cacher une grave blessure ?
La peur que les adversaires en profitent ? La peur que cela démobilise les troupes ? Vraiment, il est difficile de trouver une justification à cet éventuel mensonge.