Lorsqu'on est un “insider NBA” et qu'on cherche une petite renommée, rien de tel qu'une bonne petite rumeur bidon. C'est Dave Joerger, le coach des Grizzlies, qui en a fait les frais lundi, et mardi, c'était au tour de Dwight Howard.
Selon Sheridan Hoops, le pivot des Rockets serait “très mécontent” de son sort à Houston, et on évoquait carrément un échange au Heat contre Hassan Whiteside et quelques joueurs. Un pur délire d'insider, repris par quelques médias, et que Dwight Howard s'est rapidement empressé de le démentir.
“Je n'ai rien dit à personne et sur n'importe quel sujet. Les gens inventent des mensonges et des rumeurs,” a-t-il répondu au Houston Chronicle. “Cela n'a jamais été mon objectif, et j'essaie de rendre mes coéquipiers meilleurs et de m'améliorer aussi.”
Les rumeurs, il y est habitué pourtant, et il les a même alimentées lorsqu'il était à Orlando…
“Les gens sont prêts à dire ce qu'ils veulent pour sortir un article. Les gens parviennent toujours à sortir des rumeurs et des mensonges. C'est comme ça, et je ne peux pas me focaliser là-dessus, et je ne veux pas que mes coéquipiers se concentrent là-dessus. On reste sur deux défaites frustrantes. Je n'ai rien dit à un journaliste ou à qui que ce soit au sujet d'un éventuel mécontentement. C'est juste du bruit, et tout le reste n'est que mensonge.”