Lorsqu’on est un « insider NBA » et qu’on cherche une petite renommée, rien de tel qu’une bonne petite rumeur bidon. C’est Dave Joerger, le coach des Grizzlies, qui en a fait les frais lundi, et mardi, c’était au tour de Dwight Howard.
Selon Sheridan Hoops, le pivot des Rockets serait « très mécontent » de son sort à Houston, et on évoquait carrément un échange au Heat contre Hassan Whiteside et quelques joueurs. Un pur délire d’insider, repris par quelques médias, et que Dwight Howard s’est rapidement empressé de le démentir.
« Je n’ai rien dit à personne et sur n’importe quel sujet. Les gens inventent des mensonges et des rumeurs, » a-t-il répondu au Houston Chronicle. « Cela n’a jamais été mon objectif, et j’essaie de rendre mes coéquipiers meilleurs et de m’améliorer aussi. »
Les rumeurs, il y est habitué pourtant, et il les a même alimentées lorsqu’il était à Orlando…
« Les gens sont prêts à dire ce qu’ils veulent pour sortir un article. Les gens parviennent toujours à sortir des rumeurs et des mensonges. C’est comme ça, et je ne peux pas me focaliser là-dessus, et je ne veux pas que mes coéquipiers se concentrent là-dessus. On reste sur deux défaites frustrantes. Je n’ai rien dit à un journaliste ou à qui que ce soit au sujet d’un éventuel mécontentement. C’est juste du bruit, et tout le reste n’est que mensonge. »