NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comme vaincre les Warriors ? Les Pacers affinent leur stratégie

paul-george

Les Warriors s’apprêtent à affronter l’un des écueils les plus dangereux de leur « road trip » avec un déplacement on ne peut plus périlleux à Indianapolis. Après 22 victoires de rang, Stephen Curry et sa bande vont devoir défier Paul George et les Pacers dans leur antre du Bankers Life Fieldhouse.

« Ce match s’annonce aussi passionnant qu’un match du mois d’avril ou de mai, » déclare George à l’Indianapolis Star. « Nous sommes emballés à l’idée de jouer cette rencontre, et devant la foule attendue. »

Ennemi numéro 1 des Pacers, Curry réalise une saison absolument sensationnelle avec 32.4 points de moyenne et des paniers parfois surréels mais George n’est pas loin derrière au palmarès des meilleurs joueurs, avec 31.6 points et 7.6 rebonds. Il a inscrit 48 points, son record en carrière, samedi face au Jazz. Une victoire aurait permis aux Pacers de prendre la tête de la Conférence Est.

Paul George prêt à défendre sur Stephen Curry

Mais George sait que l’essentiel pour lui ne sera pas forcément de se lancer dans une surenchère offensive face à Curry. Le but des Pacers sera au contraire de limiter l’impact du MVP 2015. Et pour cela, c’est George en personne qui pourrait s’y coller.

« Vu la façon dont ils utilisent le « small ball » par moment, je sais que j’aurai à défendre sur lui, » répond George. « Mon but est de pouvoir être également efficace en attaque et ne pas utiliser toute mon énergie en défense à courir après Steph. J’ai aussi un rôle de scoreur et de playmaker au sein de cette équipe. »

Ce match permettra de voir si les Pacers sont des rivaux sérieux pour les Warriors dans la conquête du titre. Avec le retour en forme de George, Indiana est à nouveau une équipe pouvant viser le dernier carré. Si le coach Frank Vogel a repris une partie de la stratégie de jeu des Warriors avec souvent un seul intérieur sur le terrain, il ne veut pas dupliquer le style de jeu adverse. Curry peut casser le momentum d’une équipe avec ses shoots improbables et nuire au moral des troupes.

« On ne peut pas se permettre de réagir à ce genre de chose, » déclare Vogel. « Ils rentrent des tirs qui ne devraient pas rentrer. Ils font ça tous les soirs. Il faut l’intégrer, et la seule chose à faire est de récupérer la balle et de partir en attaque. »

Limiter l’influence de Draymond Green

Dès lors que faire pour gagner ?

« Prendre soin du ballon, se donner à fond en défense, assurer le repli, protéger le rebond, partager le ballon et rentrer nos tirs, » ajoute Vogel.

La défense sera la clé selon C.J. Miles mais avec beaucoup de vigilance puisque le meilleur passeur de l’équipe n’est autre que Draymond Green, un intérieur à la vision du jeu exceptionnelle, et passé maître dans l’art de déjouer les prises à deux.

« Ils attaquent une prise à deux mieux que quiconque au sein de la ligue parce que tout le monde peut shooter dans leur équipe, » explique Miles. « On fait prise à deux sur un joueur et il passe la balle. En général, on veut piéger l’intérieur adverse et le forcer à prendre une décision. En ce moment, leur joueur qui prend les meilleures décisions, c’est leur « big man ». C’est comme avoir un autre meneur sur le terrain. »

La partie sera difficile mais une victoire serait un coup énorme pour les Pacers.

 « Si nous gagnons ce match, nous aurons sans doute cinq matchs sur les antennes TV nationales ajoutés à notre programme, » déclare George.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *