NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Justise Winslow, le rookie sans peur et sans reproche

Justise Winslow, le rookie sans peur et sans reprocheCe soir, le Heat reçoit le Thunder sur le réseau national de TNT. C’est l’affiche de la soirée avant un solide Memphis – San Antonio. Habituellement, c’est Luol Deng qui aurait été aligné dans le cinq majeur aux côtés de Dwyane Wade et Chris Bosh. Mais l’ailier, sujet de Sa Majesté, est blessé et ne joue pas depuis trois matchs déjà.

Du coup, Erik Spoelstra va devoir pianoter sur son banc pour essayer de contenir et Russell Westbrook et Kevin Durant. En l’occurrence, le rookie de 19 ans, Justise Winslow, s’apprête à vivre une soirée riche en émotions face au MVP 2014.

« C’est pour ça qu’on joue au basket. Si tu veux devenir un des meilleurs, il faut jouer contre les meilleurs. Il faudra que je sois agressif, en attaque comme en défense. C’est un rêve qui va se réaliser. Mais quand on est sur le terrain, c’est le moment de vérité. »

Lancé dans le grand bain sans round d’observation, Winslow a rapidement gagné ses échelons dans la rotation du Heat, avec pas moins de 30 minutes en moyenne sur le mois de novembre. Avec 7 points, 5 rebonds et 2 passes de moyenne, l’éphémère Dukie répond présent des deux côtés du terrain, et son influence ne s’exprime pas en stats. C’est avec Hassan Whiteside, la clé de voûte de la défense du Heat par son agressivité et sa lecture de l’attaque adverse. Un tout bon.

« C’est un gamin très mature qui va continuer de progresser. Il a un très grand potentiel. » ajoute le coach des Celtics, Brad Stevens sur ESPN. « Il l’a déjà montré. Miami le fait beaucoup jouer dans les fins de matchs. »

Kevin Durant et LeBron James coup sur coup !

Attendu d’abord dans un rôle de défenseur, avant de développer une vraie palette offensive, Winslow doit effectivement se retrousser les manches et faire ses preuves dans les tâches obscures avant de pouvoir prétendre à briller en attaque. Mais le minot ne s’en plaint pas. Malgré sa jeunesse, il est déjà bien conscient que son effort en défense lui permettra progressivement de gagner en responsabilités offensives… et donc en ticket shoot !

Face à Kevin Durant et le Thunder ce soir, Winslow aura fort à faire pour rivaliser. Mais qu’importe, le natif de Houston s’appuie sur sa petite expérience pour aborder ces grands rendez-vous de la saison NBA.

« Je ne dirais pas que je vais être plus concentré car je suis déjà très concentré. J’aurais certainement un peu d’appréhension. Ça m’est arrivé pour mon premier match. J’en aurai certainement un pour les playoffs aussi et j’espère qu’il y en aura aussi en finale si on y accède. Mais ça ne sera jamais plus. J’essaie de vivre le moment à fond mais il ne faut pas en faire trop non plus car c’est là que tu peux perdre tes moyens. »

Sans peur ni reproche, Justise Winslow devra conserver ce courage chevaleresque car, après Kevin Durant, ce sera LeBron James qu’il faudra tenir en défense. Le comité d’accueil en NBA, c’est toujours un moment à part…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *