Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une réunion entre Rajon Rondo, George Karl et DeMarcus Cousins pour ralentir le rythme

NBA: JAN 30 Kings at CelticsAprès un début de saison entaché par les discordes en coulisses de l’équipe, Sacramento va un peu mieux et cette évolution ferait suite à une réunion à trois entre George Karl, Rajon Rondo et DeMarcus Cousins. Initialement prévue pour 15 minutes, l’entrevue se serait prolongée durant près de deux heures et chaque partie admet qu’elle fut la bienvenue pour mettre les choses à plat.

« C’était une réunion très intense pour nous trois, » explique Rajon Rondo à Yahoo! Sports. « Nous avons demandé au coach de s’asseoir à nos côtés afin que nous puissions partager nos réflexions. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est très ouvert. George n’est pas un dictateur. La question était de savoir comment nous améliorer, faire les choses positivement et si l’on entame une réunion sans ego, avec humilité, cela fonctionne mieux. Je lui ai dit de commencer avec moi. S’il doit m’engueuler ou me sortir, je peux l’accepter. J’ai dix ans d’expérience. J’ai appris ça de Doc Rivers et des anciens : ce sont les vétérans qui doivent endosser les responsabilités.

DeMarcus Cousins : « L’important n’est pas que nous nous apprécions ou non »

De son côté, DeMarcus Cousins concède également les bienfaits de cette réunion. Malgré ses différends notoires avec George Karl, il est prêt à avancer dans la même direction que son coach.

« Nous essayons simplement de corriger chacune de nos erreurs. Nous voulons être une équipe qui gagne et je pense que cela part aussi bien de moi que de Rondo. Honnêtement, l’important n’est pas que nous nous apprécions ou non. Notre seul but est de gagner des matchs. »

Quant à George Karl, il explique que cette entrevue lui a permis de comprendre la volonté des joueurs de ralentir le rythme, un compromis qu’il a accepté sous certaines conditions.

« J’ai accepté de ralentir si c’est ce qu’ils désirent. Ce n’est pas une confrontation entre nous, c’est d’un accord mutuel. Si nous devons faire des compromis, faisons-les. Nous allons continuer de communiquer de cette façon chaque semaine, pour le meilleur et pour le pire. Même si nous sommes sur une bonne série, nous continuerons de le faire. »

Depuis cette réunion, les Kings ont gagné deux de leurs quatre dernières rencontres, dont une victoire solide face à Dallas. Si les rapports humains semblent bien laborieux, la volonté de faire cause commune est visiblement là et comme le dit DeMarcus Cousins, c’est sans doute le plus important dans cet environnement professionnel.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *