Cette nuit, les Sixers ont glané leur premier succès de la saison après dix-huit revers consécutifs et au regard de ce début de saison, il était dit que la victime serait les Lakers. Mais l’histoire n’était pas là : une fois de plus, Kobe Bryant a occupé le devant de la scène pour son dernier retour dans sa ville natale.
Si son histoire avec la ville fut un temps houleuse, notamment à l’époque où Allen Iverson était la star de Philadelphie, la Cité de l’Amour Fraternel n’a cette fois pas manqué de rendre hommage au Hall of Famer qu’elle a enfanté.
En préambule du match, la franchise a diffusé un film retraçant quelques-uns de ses plus beaux exploits avec une très belle phrase en guise de conclusion.
« Tu seras toujours ce gosse de Philadelphie. Nous te connaissions avant que le reste du monde ne te connaisse. »
Ensuite, Julius Erving et son coach de Lower Merion High School, Gregg Downer, se sont associés pour présenter son maillot du lycée.
« Ils étaient trop respectueux en début de match »
À la fin du match, un à un, les jeunes Sixers sont allés le féliciter, et on retiendra son petit geste à l’égard de Jahlil Okafor. Une manière, sans doute, de lui dire qu’il a les clés pour être un futur grand et que tout dépend de lui.
« Ils étaient trop respectueux en début de match » confiera Kobe. « J’ai mis trois tirs de suite, et je voyais en eux qu’ils ne voulaient pas me toucher. Merde… ça va être une soirée où je vais en mettre 81 ? Vous voyez ce que je veux dire, et vraiment je ne savais pas quoi faire. Je savais très bien que je n’avais pas les jambes pour jouer comme ça pendant 48 minutes. »
https://www.dailymotion.com/video/x3gh3iq