NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.2NEW4.9Pariez
  • OKL1.21DEN4.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James ne tourne plus le dos au jeu au poste

lebron-knicks1Avec sa moustache au poil, LeBron James passe pour le moment un mois de novembre plutôt agréable avec ses Cavs. Il tourne ainsi à 27 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne (le tout à 51% de réussite) et a déjà mené sa franchise de Cleveland au sommet de la conférence Est. 

Double menace en bas avec Kevin Love

Les finalistes de la saison passée ont eu un petit moment de trouble et puis le King a tapé du poing sur la table. Depuis, tout est rentré dans l’ordre. Lundi soir, il n’a pas eu à forcer pour venir à bout d’Orlando : 15 points, 13 passes, 6 rebonds.

Au contraire, LeBron aime désormais à jouer les distributeurs depuis que les Cavs tournent à plein régime. Avec Tristan Thompson et JR Smith enfin bien (ré)intégrés dans le groupe de David Blatt, la cavalerie de l’Ohio peut lâcher les chevaux.

« La saison passée, c’était plutôt une transition. On essayait de mettre en place un nouveau système. C’était un nouveau système pour moi. Et puis, tard dans la saison, j’ai commencé à avoir davantage la balle au poste bas. Et encore plus en playoffs. Mais en ce moment, c’est toute notre attaque qui fonctionne comme ça. Kevin et moi, on a beaucoup de ballon dos au panier et on crée du jeu comme ça pour nous-mêmes et pour l’équipe. »

De fait, Kevin Love a inscrit 34 points lors du dernier match face au Magic… soit son meilleur score sous la tunique des Cavaliers, tout simplement ! L’entente entre les deux joueurs, qui pouvait paraître compliquée plus tôt dans la saison (LeBron avait laissé Love au sol sans même le regarder dans un match face à New York).

LeBron, cette usine à basket

« C’est qu’il faut mettre de l’énergie dans le mouvement de ballon, » ajoute LeBron dans l’Akron Beacon Journal. « Quand je suis en mode passeur, je veux surtout transmettre le ballon au bon endroit et au bon moment, pour que mes coéquipiers puissent tirer ou marquer directement. Je pense que la circulation du ballon doit être propre pour qu’on développe notre jeu. »

Si David Blatt a pris sa première saison pour ce qu’elle était, un round d’observation, l’ancien sélectionneur de la Russie semble mettre sa patte sur le jeu de Cleveland. L’an passé, il était souvent recadré, voire bousculé, par sa superstar. Mais cette saison, il prend de plus en plus d’assurance et injecte plus d’altruisme dans le fonds de jeu des Cavs.

Figurant désormais dans le Top 25 des meilleurs scoreurs et passeurs de l’histoire de la ligue, au même titre qu’Oscar Robertson, LeBron James veut donc insister sur cette double menace au poste bas que lui et Kevin Love représentent. Ayant tous deux la capacité de faire la bonne passe après la fixation, le jeu des Cavs en devient d’autant plus dangereux quand on sait la qualité de tirs des JR Smith, James Jones et Kyrie Irving (quand il reviendra).

Facile leaders de la conférence Est, les Cavs ont tout loisir de peaufiner leur jeu collectif et de fourbir de nouvelles armes dans leur arsenal d’attaque.

https://www.youtube.com/watch?v=xYDGFcMMWlU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *