Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls retrouvent leur défense à Portland

jimmybutler

Derrick Rose de retour, Chicago avait presque toutes les cartes en main pour s’imposer cette nuit face à Portland mais ans l’antre du Moda Center, rien n’est facile et les Blazers l’ont prouvé aux hommes de Fred Hoiberg. Au terme d’un match très disputé, ces derniers remportent la rencontre 93-88, grâce aux 22 points de Jimmy Butler et un bon Nikola Mirotic (13 pts, 8 rbds).

Chicago commence bien

Critiqués cette semaine par leur arrière All-Star, les Bulls ont cette fois attaqué le match du bon pied avec un 10-0 infligé à leurs hôtes. La défense est en place et les Blazers souffrent, à l’image de leurs nombreuses pertes de balle. Les joueurs de Terry Stotts compensent par une belle agressivité et des lancers-francs mais c’est court pour stopper Chicago, dont le banc se met également à contribution, tel que Joakim Noah auteur de deux paniers en fin de quart-temps. Le collectif est là des deux côtés du terrain, les mots de Jimmy Butler semblent avoir fait mouche.

Dans le deuxième quart-temps, Joakim Noah continue de se montrer très actif sous les panneaux. Sa relation avec Derrick Rose fonctionne bien et l’impact de Taj Gibson en sortie de banc est toujours d’une grande aide. Portland peine à trouver des solutions en attaque et à 4:00 l’écart passe à 11 points sur un tir primé de Nikola Mirotic (43-32). Tenaces, les Blazers resserrent leur défense et c’est à leur tour de provoquer des pertes de balle chez leurs adversaires. Victimes de trois contres en moins d’une minute, les Bulls voient Portland revenir grâce aux précieux Ed Davis et C.J. McCollum mais au grand dam du Moda Center, ce diable de Jimmy Butler leur assène un trois-points au buzzer de la mi-temps (48-39).

Les Blazers tenaces

Pas désespéré pour autant, Portland s’accroche et revient dès la reprise. Noah Vonleh ramène les siens à deux longueurs (48-46), aidé par Damian Lillard à la distribution. En face, le trio Rose-Butler-Mirotic s’emploie pour écarter la menace, plutôt avec succès. Derrick Rose envoie Taj Gibson au dunk et les Bulls prennent treize points d’avance (69-56). Toujours agressif, Damian Lillard provoque des fautes et réduit le score aux lancers-francs (71-63). Le match est loin d’être terminé.

Dès le début du quatrième quart-temps, Derrick Rose prend ses responsabilités avec deux tirs à mi-distance pour reprendre treize points. Comme à chaque série chicagoan, Portland réplique et cette fois, les Blazers laissent leurs adversaires mutiques pendant près de quatre minutes ! Ed Davis et C.J. McCollum réduisent patiemment le score et voilà que leur équipe est de retour à égalité (80 partout) à 4 minutes de la conclusion. La fin du match ressemble à un champ de bataille avec une multiplication de fautes, et une défense très intense de la part des deux équipes. Si les Blazers protègent admirablement leur raquette à l’image du contre de Plumlee sur Gasol ou d’Ed Davis sur Rose, ce sont les Bulls qui se montrent le plus sereins : ni Jimmy Butler ni Taj Gibson ne craquent sur la ligne et si Portland dispose bien d’une balle d’égalisation à trois-points, Joakim Noah inflige un ultime contre à C.J. McCollum, la victoire est dans la poche.

Digne des playoffs, avec une grosse défense, une adresse médiocre et quelques grosses fautes, ce match fut une belle bataille et Chicago se fait du bien en l’important. Portland peut nourrir des regrets mais la maladresse de Damian Lillard (4/22) n’a pas aidé.

https://www.dailymotion.com/video/x3fg7s6_bulls-vs-trail-blazers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *