Menant désormais 2-0 dans cette demi-finale de conférence les opposant aux Hawks, les joueurs du Magic peuvent voyager serein vers la Géorgie pour la suite de la série.
Après le match, les acteurs de la bataille et leur coach respectifs sont venus livrer leurs sentiments en conférence de presse. Morceaux choisis :
Vince Carter
« On n’a pas joué notre meilleur basket en première mi-temps, mais on était toujours à portée de fusil. En deuxième mi-temps, on a joué comme le vrai Orlando Magic ! Je vis pour ça. Avoir la possibilité de jouer pour cela, c’est cadeau. »
« J’ai simplement voulu faire de belles actions. La patience est la chose la plus importante dans mon esprit. En première mi-temps, mes pick-and-rolls nous conduisaient dans leur zone, ce qui me les a fait abandonner. Je ne voulais pas forcer quoi que ce soit, juste aller le plus loin possible, faire bouger la balle. Et là, les gars ont commencé à rentrer les shoots, ce qui m’a ouvert la voie pour la deuxième mi-temps. Une fois que j’ai vue qu’elle était ouverte, j’ai juste essayé d’en tirer parti. »
Stan Van Gundy
« Ils ont loupé pas mal de shoots (41% de réussite seulement pour les Hawks, ndlr) et c’est vrai que ça a bien aidé. Et, une fois de plus, j’ai trouvé que Vince Carter avait développé un très bon jeu. On a également été capable de mieux jouer en défense et d’améliorer nos rebonds dans le quatrième quart-temps. Je pense vraiment que ce fut la clé du match. »
« Dwight Howard a su garder son sang-froid. Il a pris quelques coups durs sur la fin, ce qui a amené une certaine frustration et quelques représailles de sa part. Il a été touché sacrément fort ce soir, par des coups qui auraient mis au sol un grand nombre de personnes, comme moi. »
Al Horford
« En première mi-temps, Howard a shooté sur notre défense et a mis de nombreux tirs. Je ne peux pas supporter ça. Je dois apprendre tout ce qu’il fait. »
Mike Woodson
« On s’est écroulé au début du troisième quart-temps pour leur donner la dynamique de revenir dans le match. Et ensuite on a joué au va-et-vient dans toute la période
« Rentrons à la maison et gagnons ! On a fait de belles choses cette saison sur notre parquet. Ils ont fait leurs affaires dans leur salle, on va bien voir ce que nous allons faire chez nous. Il faudra cependant faire le match parfait ou presque. »
Josh Smith
« On sait qu’on peut mieux jouer chez nous et qu’on peut les battre. Il faut juste que nous trouvions le bon tempo. Nous devons regarder le bon côté des choses : on a joué dur et on ne les a pas laissé nous marcher sur la tête. »
Jamal Crawford
« On doit voir le côté positif des choses. On était chez eux et on n’a lâché qu’au dernier quart-temps. Cela montre qu’on est bien là ! »