Même si les Rockets effectuent un début de saison médiocre (4 victoires – 7 défaites), on ne s’attendait pas à ce que Kevin McHale en soit la première victime. Pourtant, trois semaines après le début de saison, Yahoo! Sports annonce que les dirigeants ont décidé de le couper !
Prolongé pour trois ans en décembre 2014, Kevin McHale est limogé au lendemain d’une réunion entre joueurs à laquelle il n’a pas participé… Avait-il perdu la main sur son groupe ? On peut le croire au regard des incroyables errements en défense de ses joueurs ces derniers matches.
Au club depuis 2011, Kevin McHale affiche un bilan largement positif de 193 victoires pour 130 défaites (59.8%), et il était parvenu à atteindre la finale de conférence Ouest la saison passée, battu uniquement par les Warriors, futurs champions.
Pour le moment, et alors que l’équipe reçoit ce soir Portland, c’est son assistant et spécialiste défensif, JB Bickerstaff, qui va prendre les commandes. Aucun autre nom n’est avancé pour lui succéder, mais on ne peut s’empêcher de penser à Tom Thibodeau, ancien coach des Bulls, mais aussi ancien assistant aux Rockets. Son profil défensif colle sans doute le mieux aux problèmes actuels de l’équipe.