NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND56
NYK37
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.83NEW2.02Pariez
  • MIN2.27OKL1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Création de la Champions League, la ligue des anciens de la NBA

Que faire lorsque l’on décide de se retirer des parquets après une longue carrière en NBA ? Certains joueurs décident de rester dans le milieu en devenant coach, dirigeant ou commentateur. Mais pour d’autre, la fin de carrière marque un grand vide à combler. C’est pourquoi une nouvelle ligue vient de se créer : la Champions League. Le but de ce championnat est de donner l’opportunité à d’anciens joueurs de retrouver la compétition dans un esprit bon enfant. La ligue verra le jour l’été prochain mais un premier match de charité se déroulera le 29 janvier à St. Louis pour la recherche contre le cancer.

Environ 60 joueurs auraient déjà donné leur accord dont Rasheed Wallace, Brandon Roy, Al Harrington, Rip Hamilton, Josh Howard ou encore Keyon Dooling.

« L’argent n’est ce qui importe, » a déclaré Dooling à USA Today. « La plupart des joueurs vous diront que l’esprit de camaraderie d’un vestiaire est ce qu’il leur manque le plus. Les restaurants dans lesquels ils allaient manger dans chaque ville, les encouragements de la foule dans les salles… Il y a des choses que même 100 millions de dollars ne peuvent remplacer. Je crois que c’est quelque chose que l’on a dans les gènes. »

La ligue comptera 16 équipes qui joueront environ 30 matchs. Des villes comme New York, Boston, Philadelphie, Washington, Miami, Orlando, Atlanta et Cleveland ont déjà confirmé leur participation. Les joueurs toucheront 200 000 dollars pour 90 jours de travail. Les champions de division gagneront une prime de 50 000 dollars et le champion décrochera 100 000 dollars supplémentaires.

Souhaitons à cette ligue plus de succès que la mort-née AmeriLeague

F64JJdz4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *