NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins met fin à la belle série des Hawks

Andrew Wiggins met fin à la belle série des HawksLe cinquième match en sept jours des Hawks était celui de trop puisque les coéquipiers de Jeff Teague (24 pts) se font surprendre à domicile par les Wolves, vainqueurs 117-107. L’addition aurait d’ailleurs pu être plus salée puisque les partenaires d’Andrew Wiggins (33 pts) ont compté jusqu’à 34 points d’avance ! Grâce à ce succès obtenu chez le leader de la côte Est, Minnesota confirme son très bon début de saison avec 4 victoires en 6 matches.

Mais les Wolves ont vraiment tremblé dans le money time, au point de voir les Hawks passer devant (107-106) à 3 minutes de la fin. Le public est déchaîné, et les Wolves ne parviennent plus à défendre face au jeu très large des Hawks. On pense alors que Minnesota a pris un gros coup au moral puisqu’ils menaient de 30 points à la pause (72-42) puis de 34 points (81-47) après un énorme dunk suivi d’un 3-points de Wiggins, mais ce sont eux qui vont terminer le match en roue libre, infligeant un 11-0 dans les trois dernières minutes.

Minnesota gâche une avance de 34 points !

Fatigués et même frustrés à l’image d’Al Horford, les Hawks subissent la loi d’un super Wiggins. Le jeune ailier de Minnesota égale son record en carrière, plante 30 points et plus pour le deuxième match d’affilée, et surtout 7 points d’affilée pour calmer Atlanta.

À ses côtés, Karl-Anthony Towns plante 17 points, et c’est lui qui stoppe Jeff Teague en toute fin de match. Un Teague qui colle une gifle inutile sur Nemanja Bjelica, de frustration…

Au final, les Hawks sont stoppés dans leur élan après 7 victoires d’affilée, et ils abandonnent la première place de leur conférence à Cleveland.

« Je pense que remonter un tel écart démontre des qualités de caractère, » souligne Mike Budenholzer. « Il y a beaucoup de positif à retenir de la manière avec laquelle les gars se sont battus. »

Quant à Minnesota, sans faire de bruit, les voilà bien installés dans la première partie du classement à l’Ouest avec un bilan de 4 victoires pour 2 défaites.

« On est déterminés, » conclut Wiggins. « On veut gagner. Les gens ne nous en croyaient pas capables cette année, mais on veut surprendre. »

https://www.dailymotion.com/video/x3d4ux7_timberwolves-vs-hawks_sport

[box boxscore_091115_atl-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *