Même si pour 14 petites minutes jouées il y a un an, Julius Randle n’est pas un rookie, sa saison sera faite de hauts et de bas comme n’importe quel joueur qui débute en NBA.
En l’occurrence, il lui faudra apprendre à se maîtriser, et à jouer juste. Exactement l’inverse de sa prestation face aux Knicks : 6 pts à 3/12 aux tirs.
« J’ai fait quelques actions débiles sur la fin. Ce n’était pas nécessaire, » regrette l’ailier fort des Lakers.
Il doit penser à ce tir à 3-points pris à 2 minutes de la fin, ou encore sa faute sur Kristaps Porzingis à une minute de la sirène.
« Pour moi, c’est juste un petit manque de concentration. Pour le reste, je l’ai trouvé bon » le défend Byron Scott dans le LA Times. « Il a très bien défendu, il a couru et fait toutes ces petites choses qu’on attend de lui. Il continue de grandir. »
Le coach des Lakers a raison de l’encourager et de ne retenir que le positif. Après six matches, Julius Randle tourne à 14 pts et 8 rbds de moyenne. Le jeune intérieur des Lakers est le leader de sa formation aux rebonds et aux interceptions.