NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard contredit Gregg Popovich : « J’ai toujours été un ailier »

kawhi-leonardLa saison vient à peine de commencer que Kawhi Leonard se positionne déjà en favori pour conserver son titre de Defensive Player of the Year. L’ailier des Spurs a déjà mis en déroute Kevin Durant (6 sur 19 aux tirs), Joe Johnson (1 sur 7) ou encore Carmelo Anthony (4 sur 17). Mais l’ancien joueur de San Diego State est également devenu l’arme offensive numéro 1 de son équipe avec 21.3 points de moyenne, sans oublier ses 9.3 rebonds.

Selon son coach Gregg Popovich, il a dû tout reprendre depuis le début car il était un ailier fort en NCAA et a dû apprendre à se décaler vers l’extérieur.

« Il était intérieur à l’université, » commente Gregg Popovich à The Score. « Il ne jouait pas sur les ailes. Quand il est arrivé à San Antonio, il ne savait pas shooter à 3-points jusqu’à ce que Chip Engelland (l’assistant spécialiste du shoot aux Spurs) puisse travailler avec lui. Tout ceci est donc nouveau pour lui en tant qu’extérieur : l’attaque, la défense, ses moves… Ce fut un apprentissage pour lui et il continue d’apprendre et de progresser. »

Kawhi Leonard n’est pas d’accord avec l’analyse de son coach et affirme au contraire qu’il a toujours été un ailier.

« Je ne crois pas qu’il m’ait beaucoup vu jouer en université » déclare l’intéressé. « J’ai toujours joué à l’aile. Je ne pense pas que beaucoup de monde me regardait jouer à San Diego State. Le fait que je prenne 10 rebonds de moyenne là-bas ne faisait pas de moi un ailier fort. J’ai toujours été un ailier et rien de ceci n’est nouveau pour moi. »

Ailier, ailier fort… Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, Kawhi Leonard est le nouveau visage des Spurs, un cauchemar pour les autres ailiers et il faudra s’y habituer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *