Kyrie Irving était présent à l’entraînement des Cavaliers dimanche, jouant les « ball boys » pour ses coéquipiers, tout en effectuant aussi quelques shoots. Même si c’est encourageant, le meneur des Cavs ne connaît pas encore la date de son retour sur les parquets. Les hommes de David Blatt ont commencé la saison avec trois matches en quatre soirs mais vont maintenant rentrer à Cleveland pour dix jours et pourront profiter de cette plage à domicile pour organiser de vrais entraînements.
« Il augmente progressivement son volume de travail, mais je ne peux pas garantir que notre période à la maison nous permettra de l’impliquer davantage à l’entraînement avec le reste de l’équipe, » explique David Blatt à ESPN. « Nous allons poursuivre la procédure normale et nécessaire pour pouvoir le réintégrer au groupe sur le terrain. Pour l’heure, je n’ai pas pas de nouvelles informations sur son état de santé. »
Resté à Cleveland pour les premiers matchs de la saison, Kyrie Irving sera du road trip à Philadelphie avant d’attaquer cette session de matches à domicile. Selon le porte-parole des Cavs, il devrait accélérer sa rééducation la semaine prochaine et pourrait même jouer s’il « s’agissait des Finals », mais cela reste peu réaliste. Les Cavs devraient prendre leur temps et s’assurer que les genoux de leur meneur sont prêts à tenir le choc d’une saison régulière.
En attendant le retour d’Irving, les Cavs s’appuient sur le duo composé de Mo Williams et de Matthew Dellavedova pour diriger le jeu. Les deux joueurs compilent 19 points, 10.7 passes décisives et 5.3 rebonds de moyenne et ont contribué aux deux récents succès de l’équipe. De quoi satisfaire Kevin Love.
« Nous commençons la saison avec ces deux meneurs, » explique Love. « La balle est entre leurs mains et ce sera pareil quand Kyrie sera de retour. Nous essayons de limiter les pertes de balle et avons fait un bon travail à ce niveau. Nous devons continuer d’avancer et suivre notre plan de route. »