NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant et Dirk Nowitzki impressionnés par Julius Randle

julius-randleSur leur parquet du Staples Center, les Lakers se sont pris les pieds dans le tapis d’entrée de jeu face aux Mavericks. Cinq tirs ratés, deux balles perdues… et ça fait 0-15 pour les visiteurs du Texas qui n’en demandaient pas tant. 

Kobe Bryant : « C’est un petit bijou »

Heureusement, Julius Randle a marqué 4 de ses 6 premiers tirs pour limiter la casse côté LA. Mais l’ailier fort « rookie » (ou quasi) ne décolérait pas après le match.

« On ne peut pas débuter les matchs comme on l’a fait [hier] soir. Il faut qu’on amène la même énergie défensivement qu’offensivement. Ce n’est pas possible d’encaisser un 15-0 d’emblée. On doit entamer le match avec plus de concentration. »

Auteur au final de 22 points, 15 rebonds, 4 passes et 4 interceptions, Julius Randle a impressionné malgré la nouvelle défaite de son équipe. Sa capacité exceptionnelle à partir en dribble pour défier son défenseur et chercher le panier ou, au pire, provoquer la faute a

« Son attitude, sa compétitivité, c’est super. Il attaque. Il n’a pas de limite. C’est un petit bijou » a commenté Bryant.

A quand la prise de pouvoir au royaume des Lakers ?

Opposé à Dirk Nowitzki, Randle a reconnu avoir lui-même été trop passif sur les premières incartades offensives du grand Allemand. Mais ce dernier a aussi été élogieux quant à son adversaire du soir.

« Il va être dur à tenir dans cette ligue. Il dribble comme aucun autre ailier-fort dans cette ligue. Il est costaud, athlétique et il peut finir près du cercle. Il va être difficile à contenir pour beaucoup de postes 4. Son avenir est très prometteur. »

C’est certes vrai mais le principal intéressé ne veut pas simplement être bon à l’avenir. Il veut gagner dès maintenant.

« On n’était pas assez agressif. On s’est remobilisé à la pause et mon objectif était de monter le niveau d’agressivité. Je sais que j’en ai manqué en défense en début de match et je voulais me rattraper. Je dois encore progresser dans ma communication avec nos arrières. Et puis en faisant de la vidéo, je pourrais anticiper davantage. Je savais que j’allais rebondir mais ce n’est pas le problème ici. Je veux gagner des matchs. »

Les fans des Lakers sont tout aussi désespérément dans l’attente. En attendant de savoir quand Julius Randle va réellement pouvoir prendre les commandes du bateau Lakers (avec la complicité de D’Angelo Russell, fort probablement) au relais de Kobe Bryant, l’ailier fort gaucher doit peaufiner son jeu et combler ses lacunes défensives notamment. Avant de pouvoir réellement prétendre au trône.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *