Deuxième match et deuxième victoire des Clippers, qui affrontaient la nuit dernière des Mavs bien décidés à se venger du volteface estival de DeAndre Jordan. Mais le pivot des Clippers a été efficace, et épaulé d’un Blake Griffin très saignant (26 pts, 10 rbds), il sort largement vainqueur de ces premières retrouvailles : 104-88.
Après un début de match équilibré, les Mavericks ont très vite souffert. Défensivement, le groupe de Rick Carlisle est consciencieux. C’est de l’autre côté du terrain où les solutions manquent. Les absences de Chandler Parsons, Wesley Matthews et Deron Williams coûtent cher. Dallas ne parvient pas à marquer de panier, gêné de surcroit par l’activité au second rideau de leur ex-recrue. Après un quart-temps, les Clippers sont devant 22-17.
La suite n’est pas plus favorable aux Mavs : Jamal Crawford s’éveille au début du deuxième quart-temps et allume la mèche avec 8 points en deux minutes. Il trouve du répondant en la personne de Dirk Nowitzki, également auteur d’un coup de chaud. L’Allemand se frictionne avec Jordan sous les panneaux mais, surtout, il inscrit 10 points dans cette période et soutenu par Devin Harris, il parvient à maintenir son équipe à moins de dix longueurs à la pause (51-43).
Dallas sans solution offensive
Face à cette menace, Blake Griffin et JJ Redick prennent leurs responsabilités. Chris Paul à la création, les deux hommes écartent rapidement le danger, malgré l’insistance de Dirk Nowitzki. La richesse de l’effectif des Clippers commence à faire son effet, surtout face à une formation diminuée. En fin de quart-temps, malgré les efforts texans, Paul Pierce et Austin Rivers (au buzzer à 8 mètres) enfoncent le clou et portent l’écart à 17 longueurs (85-68). Dallas ne reviendra plus. Conscient du sens unique de ce match, Rick Carlisle rappelle très tôt Devin Harris et Dirk Nowitzki, preuve que l’entraîneur n’espère plus rien de cette rencontre. Elle se termine en roue libre et les Clippers comptent jusqu’à 28 points d’écart.
Heureusement, Dallas pourra se reposer d’ici lundi, date de la prochaine rencontre face aux Lakers. La veille, les Clippers retrouveront les Kings d’un DeMarcus Cousins, qui a annoncé mercredi qu’il les détestait. Ça promet…