Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
IND
CHA0:00
MIN
PHO1:00
SAS
LAC1:00
News

Emmanuel Mudiay déjà détenteur d’un record de balles perdues

Emmanuel MudiayS’il n’a pas du tout déçu pour son premier match NBA avec 17 points à 6/13 et 3/5 de loin, plus 9 passes en 38 minutes face aux Rockets, Emmanuel Mudiay a par contre laissé une grosse ombre sur la première ligne de stats de sa carrière avec 11 ballons perdus.

Il s’agit malheureusement pour lui de la pire performance de l’histoire pour un rookie lors de son premier match NBA. D’ailleurs, seuls trois autres rookies dans l’histoire ont perdu autant de ballons lors de n’importe quel match de leur première saison chez les pros : Ron Harper en 1986-87, puis Kevin Edwards et Chris Morris en 1988-89.

Il s’en est fallu d’une balle perdue pour que ça ne soit pas la pire performance dans un match d’ouverture puisque Sleepy Floyd (Warriors) avait lui perdu 12 ballons lors de l’ouverture de la saison 1985-86.

Fait hallucinant, lors de ce même match qui opposait les Golden State aux… Nuggets, Floyd avait vu son coéquipier Joe Barry Carroll perdre également 11 ballons dans cette même rencontre ! Depuis, plus aucun joueur n’avait perdu au moins dix ballons dans un match d’ouverture, jusqu’à cette nuit.

Beaucoup de grands joueurs sont passés par là

Que le jeune rookie des Nuggets se rassure toutefois. Même s’ils ne sont que 30 à avoir perdu au moins 10 ballons une fois (ou plus) dans leur carrière, de grands joueurs et meneurs sont passés par là avant lui. Jason Kidd possède par exemple le record du nombre de ballons perdus sur un match (14 en 2000) et le pire, c’est que ça lui est arrivé plusieurs fois (6 fois) tout comme Allen Iverson (4 fois), Steve Nash (3), Magic Johnson (2 fois) et même Hakeem Olajuwon, seul intérieur de l’histoire à avoir vécu cette déconvenue plusieurs fois (3 fois).

LES HIGHLIGHTS D’EMMANUEL MUDIAY

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=X6we4Ehp60E]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *