C’est désormais une tradition annuelle, Nike vient de dévoiler une collection en partenariat avec l’hôpital pédiatrique Doernbecher de Portland.
Six chaussures ont été retouchées par des jeunes patients. Côté basket, la Air Jordan 13 et la LeBron 13 ont été choisies. La première hérite d’une robe verte et noire, imaginée par John Charles, un garçon de 11 ans qui souffre de la maladie de Crohn. Le nom de sa maladie est d’ailleurs inscrit sous la semelle de la chaussure.
Kian Safholm, l’auteur d’une LeBron 13 multicolore, a également 11 ans. Lui a survécu à une infection à Staphylocoque il y a deux ans. LeBron James étant souvent associé au lion, les couleurs utilisées par Kian représentent le coucher de soleil sur la Savane. Il a également imaginé un blason familial qu’on retrouve à l’intérieur de la chaussure.
Une Jordan 12 ultra-exclusive
En parallèle de la collection imaginée par les enfants, une Air Jordan 12 signée par le designer Tinker Hatfield et le directeur de la création Mark Smith a également été dévoilée. Sur une tige en cuir noire, on retrouve les dessins de Hatfield. Seulement 12 paires de ce coloris seront mises en vente sur eBay.
Tous ces modèles devraient encore rapporter une jolie somme à l’hôpital.
—
Retrouvez les nouvelles adidas D-Rose 6 Boost sur Basket4Ballers, le site bball de référence