Encore gêné par des problèmes de vision, Derrick Rose a décidé de passer outre et de disputer ce soir son premier match de pré-saison avec Chicago, contre les Mavericks. Pour cette première, Fred Hoiberg prévoit de le faire débuter sur le banc, à partir de la deuxième mi-temps. Comme prévu, cette mise en jambes ne devrait pas dépasser la dizaine de minutes.
« Je veux le faire jouer dans différentes configurations » a expliqué le coach au Chicago Tribune. « Nous en avons parlé ensemble. Il a l’air très à l’aise avec cette idée. Il sera un peu rouillé, cela ne fait aucun doute. Il s’est entraîné. Tout cela fait partie du plan pour qu’il soit prêt pour le début de saison. »
Par mesure de précaution, le meneur jouera masqué, une difficulté supplémentaire à ses problèmes de repères visuels dont il souffre depuis sa fracture du plancher orbital gauche. Malgré cette complication, Derrick Rose veut avant tout fouler le terrain, lui qui a manqué 227 matchs sur ces trois dernières années.
« Je suis impatient. Je ne sais pas comment je vais jouer mais je suis simplement heureux de revenir et de retrouver le rythme du match. »
S’il ne retrouvera sans doute pas sa forme optimale avant plusieurs jours, voire semaines, le retour de Derrick Rose constitue enfin une bonne nouvelle pour les Bulls, lesquels souffrent encore de l’absence de Mike Dunleavy Jr., blessé au dos.