Une semaine après la blessure et l’annonce de son indisponibilité (six mois d’absence !), les Hornets n’ont toujours pas désigné le joueur qui remplacera Michael Kidd-Gilchrist dans le cinq de départ.
Trois joueurs seraient en lice : Jeremy Lamb, PJ Hairston et Marvin Williams. Les deux premiers obligeraient Steve Clifford à décaler Nicolas Batum au poste 3, tandis que le troisième, utilisé comme ailier fort la saison passée, permettrait de maintenir le Français à l’arrière.
Quoi qu’il en soit, le coach des Hornets profite des matchs en Chine pour trouver la bonne formule. Ce qui l’importe, c’est la cohésion et les automatismes entre les différents joueurs.
« Je veux tirer le meilleur de chaque groupe, et voir quels joueurs jouent bien ensemble, » explique-t-il dans le Charlotte Observer. « Beaucoup se fait à l’entraînement, mais je veux voir ça en match. »
Pour l’instant, c’est Jeremy Lamb qui tiendrait la corde, avec Nicolas Batum au poste 3 et Marvin Williams toujours utilisé comme ailier fort. Une formule qui a fonctionné face aux Clippers avec un Batman efficace en début de match. Auteur de 12 pts, 4 pds et 3 rbds face à JJ Redick, Lamb a aussi répondu aux attentes.
Si Steve Clifford souhaite densifier son cinq de départ, c’est Williams qui se décalé au poste 3 et Cody Zeller qui débuterait en 4.