Pour sa troisième sortie de l’année sous le maillot des Lakers, Julius Randle s’est rappelé au bon souvenir des fans de Showtime de l’ère Pat Riley. L’ailier fort a en effet marqué les esprits par sa capacité à faire le spectacle tout en restant efficace. Avec 17 points à 7/10 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes, le Laker fut l’un des hommes forts de Byron Scott grâce à son flair offensif et sa polyvalence.
« Il sait tout faire, » commentait Kobe Bryant auprès du site des Lakers à l’issue de la rencontre. « Il prend des rebonds, il peut poster, mener le ballon, créer. »
Byron Scott : « Je suis très satisfait de sa manière de jouer »
Ces deux dernières qualités ont d’ailleurs fait le bonheur de l’arrière des Lakers lors d’une magnifique séquence durant laquelle Julius Randle a remonté le ballon en contre-attaque et servi Kobe Bryant à trois-points, après un dribble dans le dos improvisé. Convertie, l’action a résumé en quelques secondes le potentiel du joueur.
« Je suis très satisfait de la manière dont il joue. Il se bat. En attaque et en défense, il réussit beaucoup de choses que nous avions évoquées ensemble, » observait Byron Scott, généralement avare de compliments. « C’est un travailleur, il bosse dur pour en arriver là. Je pense qu’il a la capacité de faire beaucoup de choses sur un terrain. Nous commençons seulement à voir certaines de ces choses à la lumière du jour. »
Désormais, c’est sa régularité qui sera observée de près mais ne soyons pas trop exigeant car si Julius Randle est considéré comme un joueur de deuxième année, il n’a après tout qu’un seul match officiel dans les jambes. Et encore, il s’était blessé après 14 minutes…
Les highlights de Julius Randle face aux Raptors