Vince Ellis, qui tient le blog sur les Pistons sur Free Press, se demande si Ben Wallace prendra sa retraite à la fin de la saison ou s’il acceptera de prolonger d’un an son baill dans le Michigan.
Âgé de 35 ans, « Big Ben » est sans doute le seul motif de satisfaction de la saison catastrophique de Detroit. Et alors qu’on le pensait en pré-retraite, il termine 2009/10 avec des stats plus que correctes : 5.5 pts, 8.7 rbds et 1.2 ct de moyenne.
On connaît beaucoup d’équipes qui prendrait tout de suite un joueur capable de produire de tels chiffres… Pour l’instant, Wallace explique qu’il n’a pas encore pris de décision et qu’il n’est surtout pas pressé de la prendre.
Mais, apparemment, tout laisse à penser qu’il rempilera une saison de plus. En tout cas, à Detroit, on souhaite le conserver si l’on se fie au discours du coach John Kuester.
« On parle d’un joueur d’expérience qui sait parfaitement qu’une saison est faite de hauts et de bas et qui sait s’adapter à cela. C’est important de posséder dans son équipe un leader d’expérience pour aider les jeunes et moins jeunes de l’équipe. »
Autant dire que Kuester, qui sera toujours sur le banc de Detroit l’an prochain, a plus que besoin d’un joueur comme Wallace pour faire passer son message et encadrer ses jeunes troupes.
Pour le salaire, a priori, cela ne devrait pas poser de problème. Cette saison, Wallace avait accepté le minimum. C’est à dire 1.3 million. Peut-être que Joe Dumars fera un petit effort supplémentaire.